Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Raf Simons x Templa, quand la technique rencontre la mode ! 

Avant la collaboration du créateur belge Raf Simons et de la marque de luxe alpin Templa, personne n’aurait pu imaginer porter ses affaires de sport d’hiver en ville ! Repoussant les limites entre sport et mode, ils cassent les codes et proposent des vêtements esthétiques et techniques. 

Raf Simons et Templa offrent une collection de silhouettes audacieuses, imprégnée de l’irrévérence nonchalante de la jeunesse. Une esthétique avant-gardiste et contemporaine, combinée à des vêtements techniques et responsables, c’est ce que propose aujourd’hui la jeune marque pour sa collection automne hiver 2019.

Roberto Maniscalco, directeur créatif de Templa, déclare à propos de ce défi : « Je rejette l’idée selon laquelle, pour comprendre quelque chose, cela doit être familier, générique ou conventionnel. Plutôt que de répéter ce qui existe déjà, je veux créer de nouvelles relations et synergies qui brisent les frontières existantes et renverser la fonction initiale des produits. Ce qui est familier et labellisé est rassurant. Je veux disrupter le confort, redéfinir une catégorie et créer des innovations qui remettent en question la fonction et l’essence même de la mode. »

 

TEMPLA

www.templaprojects.com

 

Texte : Margaux Dalbavie – Images : DR