Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 98 en Kiosque

RAIDILLON x CHAPAL … UNE PRESENTATION A LA PRECISION HORLOGERE

Chapal et Raidillon sont deux maisons franco-belges sensibles à l’univers de l’automobile et de l’artisanat de luxe. Elles ont décidé de se rapprocher autour d’un projet inédit. En effet, l’horloger Raidillon présente une dizaine de modèles au Showroom Jean-François Bardinon situé au cœur d’un appartement haussmannien sur la prestigieuse rue de Rivoli.

Concept – Raidillon

La maison horlogère Raidillon, nommée ainsi en référence à un célèbre virage sur le circuit automobile Spa-Francorchamps en Belgique, s’inscrit dans l’univers des courses automobiles et du plaisir de la conduite. Chaque création est la parfaite alliance entre un mécanisme suisse et un design belge. L’atelier utilise le calibre Valjoux 7750 pour ses chronographes automatiques et le calibre 2824-2 pour ses modèles automatiques trois aiguilles. Le rotor en forme de volant actionne le mécanisme.

Modèle hommage à Jean-Pierre Beltoise

Chaque montre est produite en 55 exemplaires, chiffre fort dans l’histoire de la marque mis en exergue sur les cadrans car il rappelle le nombre maximum de participants autorisés dans certaines courses et l’année de création de l’équipe nationale belge en sport automobile.

Depuis 1832, Chapal travaille artisanalement le cuir, du tannage aux finitions, dans son atelier de Crocq dans la Creuse. La maison développe une ligne de vêtements et d’accessoires pour les gentlemen-drivers amateurs aux notes so vintage.

Intemporalité, élégance et univers du racing sont ce qui a poussé ces deux luxueuses maisons à s’unir autour de ce projet parisien.

Timeless – Raidillon

RAIDILLON x CHAPAL

Le grand public est invité à prendre rendez- vous au Showroom Jean-François Bardinon :

par email à laurence@chapal.fr

par téléphone : +33 (0)6 16 11 56 60

Adresse : Chapal – 244, rue de Rivoli – 75001 Paris

https://www.raidillon-watches.com/

http://chapal.fr/

 

Texte : Anne-Sophie Coussens – Images : DR.