Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Raw Saint-Germain et Raw To Go, les tables qui font du cru !

Dans la continuité de leur restaurant Raw, le chef William Pradeleix et sa femme, adeptes de la raw food, ouvrent deux nouveaux restaurants à Paris : Raw Saint-Germain dans le 6eme arrondissement et Raw To Go rue de Turenne.

Après avoir conquis le Marais avec leur premier restaurant proposant des produits fumés, laqués, confits ou crus, le couple de restaurateurs poursuit son envie de faire découvrir aux Parisiens sa passion pour la raw food. Tout droit venue de Californie, cette cuisine met à l’honneur des aliments bruts, crus ou très peu cuits, toute cuisson supérieure à 48°C étant interdite.

William et Marie Pradeleix ouvrent en ce début d’année Raw Saint-Germain, situé près du Jardin du Luxembourg, un restaurant qui propose des tapas parfumés aux influences japonaises. Dans une ambiance cosy et conviviale, vous pourrez déguster des tatakis ou tartares de bœuf, thon et saumon ainsi que des pintxos basques. Le dimanche, goûtez au brunch hors du commun de William Pradeleix, qui offre un beau panorama de sa cuisine.

Et pour satisfaire encore plus leur clientèle, le couple Pradeleix ouvre Raw-To-Go, leur première adresse take-away, rue de Turenne. Au menu, des plats généreux et équilibrés pour ravir les gourmets pressés.

Laissez-vous tenter par le sashimi de dorade au choux chinois accompagné de sa vinaigrette maison. La journée, profitez d’un encas au coin épicerie qui vous propose des fruits, des barres de céréales et du chocolat cru.

Raw Saint-Germain, 44 rue de Fleurus, Paris 6. Tel : 01 73 73 20 49. Ouvert du lundi au samedi, au déjeuner et au dîner et le dimanche pour le brunch.

Raw-To-Go, 56 rue de Turenne, Paris 3. Tel : 01 77 18 37 50. Ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 16h00.

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR