Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

S.T. Dupont x Fender

Les deux maisons célèbrent les 70 ans de Fender avec une collection d’accessoires en édition limitée ,

Fender était fondée en 1946 par Leo Fender , au moment où S.T Dupont inventait le premier briquet de luxe. Ce savoir faire artisanal , cette capacité à transformer le bois et les cordes de métal en de superbes instruments de musique , ont bâti la renommée internationale de Fender et en ont fait une des marques les plus célèbres au monde.

La Fender Stratocaster avec sa finition Sunburst et sa sonorité unique , est devenu un produit mythique dans les mains de légende du rock telles que Eric Clapton , Jimi Hendrix ou encore les Arctic Monkeys.

Alors que la marque fête ses 70 ans , Fender défie les âges avec style et conviction. Ce sont ces valeurs partagées de l’artisanat et de l’innovation qui ont fait de Fender en Californie et de S.T Dupont en France des marques iconiques.

S.T Dupont a réinventé les techniques traditionnelles de la laque pour récréer l’effet de la célèbre patine Sunburst de la Fender Stratocaster et concevoir une collection anniversaire de briquets et d’instruments d’écriture faite à la main.

S.T Dupont a aussi dessiné une ligne de maroquinerie et de bagageries inspirée du Tweed de Fender et imaginé des boutons de manchettes en palladium embossés du logo Fender toujours plus rock.

La collection est limitée a 1946 exemplaires , en hommage à l’année de la création de la maison.

58 Avenue Montaigne

75008 Paris

https://www.st-dupont.com