Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Sandqvist x Vélosophy

 

Une nouvelle collaboration est née entre Sandqvist et Vélosophy afin de vous présenter des créations innovantes urbaines et design.

Né d’une alliance entre les experts en sac de Stockholm et le producteur de vélos à la formule  One for One, on découvre un sac à dos noir à la doublure bleue et aux liens ajustable, ultra-fonctionnel, ayant pour objectif de transporter les essentiels de votre quotidien. Les deux griffes partageant les même valeurs et le même esthétisme forment le duo idéal, c’est pourquoi elles ont profité de cette collab créative, pour également réaliser un vélo en édition limitée. Arborant une teinte sable aux détails bleu roi, il fait écho à la doublure du sac.

La fonctionnalité étant le point de jonction de cette collaboration, le sac peut être porté comme sac à dos, en mallette ou en bandoulière avec une sangle amovible, ainsi que des poignées sur le dessus et les côtés. Résistant à l’eau grâce à sa matière  ripstop rehaussée d’éléments en cuir, le sac aussi moderne que luxueux, bénéficie d’une protection imperméable avec un motif réfléchissant, de nombreuses poches et d’un compartiment pour ordinateur 15 pouces.

Dans le cadre de la collaboration, Sandqvist fera don de 100 sacs à l’organisme de charité The Fortress, visant à fournir à de jeunes femmes enceintes Ougandaises, un toit et un environnement sûr pour leur accouchement. La marque prendra également part du projet Back to School  que prépare The Fortress. Les vélos, eux, promettent de répondre au système One for One de Vélosophy n’étant autre que d’offrir un vélo à une jeune élève au Ghana à chaque vélo vendu, pour lui permettre de se rendre à l’école.

 

Le sac est désormais disponible dans les boutiques Sandqvist, ainsi que sur sandqvist.net et velosophy.cc

 

Texte: Kim Partouche                                                    Images: DR