Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

The Givenchy New Gentleman

 

C’est en 1975 que Givenchy lance Gentleman, un parfum à l’aura Couture, aux notes épicées et à l’essence puissante qui se diversifie des fragrances en vogue de l’époque. Aujourd’hui, la Maison décide de réinventer un nouveau Gentleman en accord avec celui du XXIème siècle. Elle se devait de respecter l’image d’un homme audacieux à l’esprit libre et à l’élégance décalée, tout en mêlant subtilité, assurance et délicatesse. Sensiblement masculin, Gentleman se révèle à travers un twist inattendu de lavande et d’iris aux aspects modernes et poudrés. Agrémenté de nouvelles touches, telles que la poire lui apportant rondeur et douceur, la nouvelle fragrance maintient sa structure de 1975 pour contraster les essences florales avec le patchouli et le cuir lui donnant force et virilité. Le résultat ne peut convenir que parfaitement au gentleman contemporain, personnage délicat au tempérament de feu, tout en raffinement et en paradoxes.

Modernisé lui aussi à l’image de l’homme actuel, le flacon se veut à la fois élégant et décontracté comme ce smoking porté avec un chic nonchalant tout en gardant son style sophistiqué. À la fois épuré et impactant, il se réinvente tel un classique rajeuni, au passé important.

Pour incarner ce gentleman, Givenchy n’a pas fait son choix au hasard. L’acteur anglais Aaron Taylor-Johnson, néo-dandy à l’élégance naturelle et au charisme séduisant, s’est révélé être l’égérie idéale . De la générosité, une belle ouverture d’esprit, une indépendance à toute épreuve… Mais aussi une touche d’excentricité et de poésie. Voilà ce qui définit cette nouveauté Givenchy, mise en scène par le biais de nouveaux films et visuels publicitaires signés Sam Taylor-Johnson.

Texte: Kim Partouche                                Photos: DR

www.givenchy.com