Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Un bistrot pour trinquer !

L’Antre-Potes est né de l’histoire d’amitié entre Maxime Duval, Auvergnat pur jus, formé au management et la gestion hôtelière au sein de l’école Vatel et de l’EMC Paris, et Arnaud Pedreiro, qui a fait ses débuts à la Férandaise, une brasserie auvergnate réputée pour son bœuf comme pour son bon vin.

Les deux associés ont dédié l’Antre-Potes à la gloire du vin bio et nature du moment. Dans leur cave, une sélection de 42 bouteilles découvertes à la rencontre des vignerons et de petits producteurs. Parmi ces trouvailles des vins de caractères et beaucoup de raretés, tous proposés en verre ou en bouteille.
Principe de la maison : Pas de carte. Mais des conseils répondant aux préférences des clients.

A l’heure de l’apéro, au dîner ou autour de la table d’hôtes privatisable sur demande, la sélection de vin s’accorde aux produits du terroirs. Saucissons, sélection de charcuterie variant selon les humeurs et trouvailles des deux amis. Mais aussi du fromage sélectionner par le Meilleur Ouvrier de France, Eric Lefebvre, qui nous propose du Saint-Nectaire, du Cantal, du Brillat-Savarin à la truffe et autres merveilles à déguster sur des planches.
Chaque jour, l’ardoise décline ses plats à partager où à garder pour soi. On craque pour la pièce de bœuf tout juste snakée qui fond en bouche, le cordon bleu et son escalope de veau enrobée de Babybel, ou encore le saumon Gravlax. Et bien d’autres péchés mignons : la Burrata napolitaine, les tapenades du moment…

A l’Antre-Potes, on vient trinquer et déguster !

 

L’Antre-Potes
178 Rue du Faubourg Saint-Antoine,
75012 Paris
01 46 59 46 96