Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Une bonne raison d’aller à Courchevel cet hiver

Pierre Gagnaire a su prouver à tout l’univers culinaire que son talent était unique. Aujourd’hui il signe la réouverture de son restaurant aux Airelles pour la nouvelle saison d’hiver. 

Piero TT, création du Chef Pierre Gagnaire, niché dans le Palace Les Airelles à Courchevel, a déjà affirmé son succès la saison dernière. Le restaurant rouvrira ses portes dés le 14 décembre 2018 afin d’emmener ses hôtes au sommet gustatif de la Savoie. Amoureux de la montagne et de ses panoramas incroyables lui rappelant son enfance, Pierre Gagnaire décide d’incorporer ses meilleurs souvenirs dans sa cuisine. Le Chef y conjugue brillamment un univers italien décomplexé avec des mets plus rigoureux issus de la gastronomie française, garantissant à ses convives une alliance franco-italienne extraordinaire en bouche.

Ce lieu unique décoré par l’architecte et décorateur Christophe Tollemer possède sa propre atmosphère tout en se mariant à l’âme du Palace. Boiseries et velours sont au rendez-vous pour créer un juste équilibre entre modernité et charme d’antan, tandis qu’à travers ses jeux d’ombres et de lumières, Piero TT se révèle être un écrin de douceur au cœur de la montagne.

Raffinée et parfumée, la carte élaborée par Pierre Gagnaire et Riccardo Valore se veut en accord avec cet espace ravissant. Entre Scampi, Terre de Sienne et Aubergine ou encore Burrata à la Truffe blanche, débutez votre diner en plongeant dans le patrimoine culinaire authentique de l’Italie. Continuez sur une note iodée avec une belle pièce de Dorade et ses petites tomates marinées au basilic, optez pour le célèbre Vitello à la Milanaise ou bien le Gambero Rosso. Pour accompagner votre conclusion sur une note de douceur, la carte propose une Barre de chocolat  Dulcey Grappa et Huile de truffe blanche, un Tiramisu Piero à partager ou un divin Meringuage brûlé accompagné de glaces et sorbets du moment, guimauve et réglisse.

Il est temps de savourer les plaisirs de la montagne…

Piero TT – Les Airelles Courchevel
Rue du Jardin Alpin,
73120 Saint-Bon-Tarentaise

Texte: Kim Partouche – Images: DR