Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Une escale à Val Monceau ?

Jusqu’à mi-février, Le Royal Monceau-Raffles Paris se métamorphose en station d’hiver. Arborant des airs confondus de Val d’Isère, de Courchevel ou même de Gstaad, ce lieu mythique vous invite à une évasion alpine sur sa terrasse enneigée.

Ce concept tombe à pic pour enfin pouvoir profiter de l’extérieur en hiver dans une atmosphère incroyable. Installez-vous dans une cabine téléphérique recouverte de neige scintillante afin de déguster une coupe de champagne de la nouvelle cuvée de la Maison Veuve Clicquot, ou l’un des 3 cocktails signatures uniques imaginés par le Chef Barman Nicola Battafarano. Entre rondins de bois et peaux de bêtes, vous découvrirez un univers hivernal et chaleureux à la fois, qui vous permettra de voyager sans quitter Paris. Partagez ces précieux moments avec vos amis en dégustant un hotdog truffé, une gaufre au saumon fumé ou encore les Adorables macarons Pierre Hermé. Parmi ces explosions de saveurs, vous pourrez aussi goûter à de sublimes douceurs au foie gras, à la truffe blanche ou au caviar !

Car avec une touche de végétation c’est encore mieux, l’artisan fleuriste Baptiste Pitou se charge de l’illumination de la façade avec des notes de fleurs fraîches au parfum délicat. Le prodigieux sapin, masterpiece du lobby, s’incarne en une gigantesque boule de neige en verre soufflé et bronze. Inspiré d’une avalanche de lumière mêlant neige et glace, il est pensé par la créatrice Sylvie Maréchal. Pour finir ce parcours insolite, le concept-store du Royal Monceau, la libRaiRie des aRts propose des objets inédits reflétant le souvenir de votre séjour au Val Monceau, à emporter jusqu’au pied de votre sapin. La Maison Fusalp, spécialiste des vêtements d’hiver, met en scène la touche finale de cette station de ski éphémère avec une ligne de ses pièces Sport-Chic, mise à disposition des plus frileux à la recherche d’un style emmitouflé !

 


Le Royal Monceau 

37 Avenue Hoche
75008 Paris
leroyalmonceau.com

Informations et réservations :
+33(0)1 42 99 98 50 / barlong.paris@raffles.com

 

 

Texte: Kim Partouche                                             Images: DR