Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Une rétrospective signée Schott

Schott a décidé de réinterpréter ses iconiques en tri-matières, avec un dos de couleur pour son édition limitée hivernale. Inspirée de l’univers de l’armée et de la chasse, cette collection vous séduira grâce à son coté chaud et masculin.

Celle ligne puise sa source dans certaines créations de la marque, conçues en 1938, afin d’aider l’armée américaine au cours de sa recherche sur la sécurité du personnel affecté au pont d’envol des porte-avions de l’U.S Navy. L’objectif ? Réaliser des pièces avec un dos coloré afin que chaque catégorie de personnel de pont soit visible et identifiable pendant les manœuvres. Il existe une seconde origine à cette collection: À la même période, Schott adapte l’idée d’un dos de couleur également pour limiter les accidents de chasse en forêt. Que ce soit celle du Montana, d’Alaska ou de Caroline du Nord, les chasseurs ont été rendus localisables à 10 kilomètres.

Allant du bombardier au bombers, la collection Limited Edition regroupe 23 pièces qui revisitent ses plus beaux iconiques.

schott-store.com

Texte: Kim Partouche                                                          Photos: DR