Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Uniqlo x JW Anderson

Uniqlo, géant du lifewear reconnu pour la simplicité, la qualité et la longévité de ses produits s’associe une nouvelle fois au prince de la Fashion Week londonienne, Jonathan Anderson, pour une collection Printemps/Été 2018 pleine de surprises…

La griffe japonaise a récemment annoncé avec fierté le lancement d’une collection printanière marchant sur les traces du succès de la précédente aux quatre coins du monde. Ayant pour source l’alliance avec la marque JW Anderson, cette nouvelle ligne offre de nombreuses pièces qui seront disponibles dans tous les magasins Uniqlo. Jonathan Anderson nous en donne un petit avant goût en déclarant : « Cette collection se positionne à mi-chemin entre les idéaux du classicisme britannique et ma propre marque. » Il ajoute qu’elle gravitera autour du mix&match, de l’association des vêtements entre eux. La superposition sera donc propulsée à son apogée et en sera le thème central.

L’héritage de la mode britannique se retrouve donc à mi chemin avec le LifeWear. Réinterprétant des classiques pensés pour notre époque,  la gamme s’attache à suivre la philosophie d’Uniqlo. Elle mettra en avant l’association de détails novateurs que JW Anderson a ajouté au style classique britannique, tout en laissant apparaitre l’exigence d’Uniqlo dans la technicité que la marque apporte aux coupes, aux matières et à la fonctionnalité.

uniqlo.com

Texte: Kim Partouche                                                               Images: DR