Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro en Kiosque

Vespa GTS 300 hpe : le scooter le plus puissant de l’histoire de la marque

Vespa gts 300

Sur le marché depuis 2003 avec l’arrivée de la Vespa GT 125 et 200, la gamme GTS a ensuite évolué à partir de 2005 avec la version GTS 250 et des cylindrées allant jusqu’à 300 cm3.

Pour 2019, l’ensemble de la gamme est amélioré et offre des mises à jour augmentant les performances, le confort et le style.

C’est fin février que le groupe Piaggio a dévoilé son nouveau moteur 300 HPE (High Performance Engine). Avec une puissance de plus de 23 chevaux, il s’agit du moteur le plus puissant jamais adopté sur une Vespa.

4 soupapes, nouvelle culasse et piston revisité, tout a été repensé de manière à obtenir de meilleures performances. Par rapport à la version précédente, la puissance maximale atteint désormais 17,5 kW (23,8 ch) à 8250 tr/min, soit une augmentation de 12 %. Ces améliorations s’accompagnent d’une réduction des consommations, la distance parcourue passant de 29,4 km/l à 31 km/l.

Niveau style, le scooter allie tradition et modernité, bénéficiant de quelques améliorations notables. Ainsi, les phares avant et le feu arrière reçoit désormais un éclairage full LED, le carénage a été repensé et enrichi de trois décorations. Enfin, les formes du guidon, la crête chromée du garde-boue avant ainsi que les rétroviseurs ont eux aussi connu quelques modifications.

La Vespa GTS 300 est disponible en plusieurs versions : la GTS (trois coloris), la GTS Super (quatre coloris), la GTS Touring (deux coloris), la GTS Sport (deux coloris) et la GTS Supertech, qui possède un tableau de bord TFT couleur de 4,3’’.

 

www.vespa.com

Texte : Lou-Ann Heckel – Photos : DR