Recevez la newsletter

Numero en Kiosque
Edgar Magazine numero en kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Volvo XC60 transformé en appareil photo

Volvo Cars, constructeur premium connu comme leader de la sécurité automobile, a collaboré avec la photographe Barbara Davidson pour une innovation insolite : l’utilisation des caméras de sécurité du nouveau Volvo XC60 afin de réaliser une collection de photos inédites. Exposée cette semaine à la galerie Canvas au coeur de la capitale anglaise, la série de photos sera prochainement présentée dans d’autres pays. De plus, c’est la toute première fois qu’une voiture est utilisée comme appareil photo pour offrir un nouveau regard sur les rues de Copenhague.

 

 

La sécurité  routière est au centre de toutes les préoccupations de la marque suédoise et se concentre sur les conditions de circulation réelle. Ayant lancé le premier système de freinage d’urgence autonome de série « City Safe », sur la première génération du modèle XC60, Volvo a permis de réduire les collisions de 45% rien qu’en Suède. Le nouveau modèle, lui, possède 3 fonctionnalités supplémentaires n’étant autres que l’assistance de direction, un nouveau système de  sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée » et enfin, une surveillance anti-angle mort qui garantissent une assistance performante au conducteur, et une sureté inégalable au XC60.

Cette nouvelle technologie rassurante a su séduire Barbara Davidson, puisqu’elle a choisi de s’associer avec la marque en raison de son propre vécu : « J’ai un rapport très personnel avec les Volvo. Adolescente, j’ai été victime d’un grave accident de la route. On m’a dit par la suite que si j’ai survécu, c’était parce que j’étais à bord d’une Volvo » se souvient elle.

Texte: Kim Partouche   Photos: DR

www.volvo.com