Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Concours d’Élégance au Yachting Festival de Cannes

En l’honneur de sa 40 ème édition,  le Yachting Festival vous invite du 12 au 17 Septembre 2017, à découvrir son univers luxueux et raffiné au coeur de la baie de Cannes. Possédant le statut de plus important rendez-vous nautique à flots d’Europe, il réunit les acteurs de la plaisance qui exposent leurs nouveautés mondiales en avant-première.

Le Concours d’Élégance, 3 ème défilé de day-boats organisé, aura lieu le jeudi 14 septembre à 17h face à la plage du Yachting Festival. Cet évènement, organisé sur le modèle des Concours d’Élégance automobiles est réservé aux day-boats, modernes et vintages de moins de 12 mètres. Le jury, composé de professionnels et des passionnés, note chaque embarcation selon la qualité de la restauration, le design, l’état de la conservation, l’histoire, la rareté du modèle, l’élégance de l’équipage et la qualité du défilé. Les participants concourront dans deux catégories, celle des bateaux construits avant 1980 celle de ceux construits après. À l’issue du défilé et après délibération du jury, 4 prix seront remis aux participants au cours d’une cérémonie qui se tiendra au Club VIP à partir de 18 h 30, en présence des partenaires du salon qui auront le plaisir de remettre des lots aux gagnants.

L’inscription est gratuite et ouverte à tous les propriétaires de bateaux, exposants ou passionnés, sur le site internet du Yachting Festival.

www.cannesyachtingfestival.com

Texte : Kim Partouche      Photos : DR