Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Yatay, la chaussure écolo qui reboise la planète

La mode éthique gagne du terrain et Yatay en est la preuve ! Lancée en 2018, la marque de luxe italienne met son savoir-faire au service de chaussures d’exception 100% écologiques.

Fabriquées à la main, ces chaussures sont développées de façon à réduire radicalement leur impact sur l’écosystème. Les matériaux respectueux de l’environnement étant la base de leur conception, ce principe de ne les empêche en rien de garantir un confort durable et un style sophistiqué. Yatay se concentre exclusivement sur la production de baskets unisexes aux courbes sobre et raffinées, pour s’infiltrer dans le quotidien mouvementé des hommes et femmes modernes. Disponibles en version haute ou basse, c’est dans de nombreux coloris que les paires se diversifient.

Pour Umberto De Marco, créateur de la marque, c’est un pari réussi. En tant que fervent défenseur de l’environnement, son rêve était de concevoir des chaussures alliant style et durabilité, ce pourquoi Yatay s’associe à One Tree Planted, un organisme luttant pour la reforestation mondiale. Pour chaque paire de chaussures vendue, la marque plantera un arbre dans une zone déboisée.

Retrouver tous les modèles sur : yatayatay.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR