Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Yellow Edition: un rayon de soleil chez Lexus

La gamme du coupé Lexus LC se voit faire apparaitre une nouvelle édition : Yellow, et met à l’honneur un jaune aussi flamboyant que les capacités du modèle. C’est en octobre qu’il sera présenté à l’occasion du Mondial de Paris. 

Mêlant un extérieur jaune solaire à une finition intérieure noire, ce bijou de l’automobile met en avant de nombreux matériaux haut de gamme comme le cuir semi-aniline et l’alcantara. Au delà d’arborer un look élégant, le LC Yellow Edition fait preuve d’incroyables performances et d’un comportement en cohésion avec les caractéristiques techniques de la finition LC sport+. Tenue de route et sûreté sont les maitres mots de ce modèle grâce au système Lexus Dynamic Handling. Les nombreux systèmes sophistiqués qu’il incarne lui permettent d’offrir au conducteur une pleine exploitation de la plateforme GA-L lui conférant un équilibre époustouflant et un centre de gravité abaissé.

Parmi les éléments extérieurs, on compte les jantes 21″ en alliage forgé, un béquet de toit et un spoiler arrière actif mariant le plastique à la force de la fibre de carbone pour allier légèreté et résistance. L’aileron arrière, lui, joue son rôle pour assurer la stabilité de la voiture en se déployant automatiquement une fois les 80 km/h dépassés. D’un point de vue interne, la couleur phare est reprise dans l’habitacle, contrastée par les contre-portes noires. Le jaune apporte également sa  chaleur sur les surpiqûres des sièges en cuir blanc, le combiné d’instruments et l’accoudoir central pour révéler l’art des artisans Takumi symbolisant la distinction du luxe signé Lexus. Pour couronner le tout ? La cabine offre un affichage de tête haute, un ciel de toit en alcantara, et la possibilité de régler électriquement les sièges avant sur 10 positions.

lexus.com

Texte: Kim Partouche- Images:DR