Recevez la newsletter

Numéro en Kiosque
Abonnez-vous au magazine
Suivez-nous

Zegna entre sur le court

 

Cet été, Zegna vous promet une collection sophistiquée, inspirée par la passion de ses fondateurs pour le tennis. À l’occasion du lever de voile sur un vestiaire élégant et sportswear aux multiples facettes, la famille italienne à l’origine de la griffe masculine a décidé de choisir le visage d’Alexander Zverev, le plus jeune joueur de tennis occupant la 3ème place du classement ATP, pour incarner Zegna.

À travers un tailoring mettant en valeur performance et matériaux élaborés, la marque invite ses spectateurs à découvrir une combinaison de tons pastel contrastés par des couleurs saturées sur motifs graphiques. Entre nylons stretch à la finesse remarquable et grosses mailles, la collection gravite autour de la superposition et de la transparence.

 

 

Le secret de cette garde-robe incroyablement chic et confortable ? Le Techmerino, une matière performante lavable qui offre aux joueurs une liberté totale dans leurs mouvements et qui ne nécessite aucun repassage. À cette nouvelle technologie textile s’associe le Wash&Go, qui permet aux vêtements de garder leur forme au fil du temps grâce à leurs fibres de laine hautement résistantes, et à une technique de finissage exclusive. Au sein de ce vestiaire inédit se mêlent: vestes déstructurées, pantalons à taille coulissante, blousons aviateur, vêtements de pluie et tenue de tennis bien évidemment. Les accessoires étant eux aussi bien présents au coeur de la ligne, et empruntant à l’univers du tennis ses détails les plus esthétiques, on retrouve des visières, des serre-poignets, des bandeaux, mais surtout les nouvelles sneakers Caulera nommée d’après le court de tennis qu’Ermenegildo Zegna a fait réaliser en 1956.

Pour réchauffer cette collection ultra-créative, la Maison a opté pour une déferlante de couleurs estivales mettant à l’honneur le turquoise, l’aigue-marine et le rose tropea, contrastées par du bleu marine, du bleu roi, et du gris. Sur le court, les joueurs arborent les couleurs de la saison associant le bleu de cobalt, le rouge, le bleu ciel, le jaune et le blanc, agrémentées par la nouvelle rayure Techmerino et le logo Zegna. Le résultat visuel pensé très précisément permet d’admirer des silhouettes qui s’allongent en légèreté tout en nous offrant un aspect structuré dans la coupe mais déstructuré dans la forme des pièces.

 

Ermenegildo Zegna

50 Rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
www.zegna.fr

 

Texte: Kim Partouche                                                              Photos: DR