Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Aux Crus de Bourgogne : le terroir en héritage

Depuis plus de 35 ans, la famille Dumant s’approprie des lieux chaleureux à l’identité forte et intemporelle. Aux Crus de Bourgogne, dernière acquisition en date de ces restaurateurs insatiables, confirme leur appétence pour la bonne chair et le bon vin.

Dans un quartier où fleurissent cantines bobo et bars à jus par milliers, le restaurant Aux Crus de Bourgogne et sa devanture en bois brut nous renvoie tout simplement à un roman d’Ernest Hemingway.

Et le passé n’émerge pas seulement en façade : son décor “bistrot 60”ferait renaître André Malraux et tant d’autres clients emblématiques de cette adresse traditionnelle, née en 1901.

En quête de grands crus

Comme son nom l’indique, Aux crus de Bourgogne se distingue par sa carte de vins, issus de vignobles implantés dans la région bourguignonne, et que les gourmets affectionnent pour leur rapport qualité-prix. “Les connaisseurs savent qu’il est rare d’en trouver des comme ça à Paris”, confie le jeune Félix Dumant, gérant du restaurant avec sa soeur Margaux.

Des mets de caractère

Un incontournable de la maison : le soufflé au comté. Il figure parmi les recommandations de Margaux Dumant, qui l’apprécie pour sa rareté : “Très peu de restaurants en proposent”, selon elle.

Margaux conseille également de déguster en début de repas et avant que la saison ne s’achève, le cœur d’artichaut et sa vinaigrette inimitable.

Le poulet aux morilles, sauce vin jaune et crème, se situe lui aussi parmi leurs mets de prédilection. Servi avec des pommes allumettes, il fait l’unanimité au sein du duo et la clientèle en redemande.

Autre concept propre aux Crus de Bourgogne : le flambage en salle et la découpe de viande ou de poisson.

Le client apprécie le principe du flambage en salle et la découpe de viande. Soufflé au grand marnier, crêpes suzettes en hiver… c’est toujours un petit spectacle offert au client et l’occasion d’établir un nouveau contact avec lui”, reconnaît le frère.

 

Aux Crus de Bourgogne
Ouvert du lundi au dimanche de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30
3 rue Bachaumont – 75002 Paris
Menu midi : 22 euros

Texte : Charlotte Engel – Crédit : TheTravelBuds