La collection SS23 est une réaction à l’actualité́ récente et une contribution à l’appel croissant à embrasser la connexion, à se pencher sur la notion d’ouverture. Pour incarner ce sentiment, ont été questionnés les premiers jours du mouvement New York Club Kids.
L’inspiration venait moins du look que de l’énergie qui unissait les Club Kids et tous les groupes subculturels emblématiques : une authenticité et une acceptation sans réserve. Un profond sentiment d’appartenance né de la musique, de l’art et de l’expression.
L’inspiration Club Kids a été transporté dans l’univers fonctionnel de Rains, en s’intéressant à la dualité que la vie quotidienne exigerait inévitablement. On renverse le « vous » qui se rend à l’université ou au bureau, et le « vous » qui se révèle en boîte de nuit. On va au plus près de l’alter ego. La collection présente les deux facettes du moi – le jour et la nuit – « en lien avec la musique et l’esthétique de Rains » explique Tanne Vinter, chef du design.
Le pouls de la collection exploite la musique comme le plus puissant connecteur universel, et l’élément vital de l’appartenance subculturelle. Les silhouettes explorent les différents alter ego de la collection. Toutes ont une expression presque « sur mesure » grâce à une construction découpée quasiment au laser et à des détails cachés. Le message de connexion se fait plus large à travers une palette ouverte et optimiste de pastels clairs. Toutes les couleurs sont raffinées, organiques et accessibles dans des coloris monochromes !
www.fr.rains.com
Journaliste spécialisé en art contemporain et design, Clément Sauvoy est également commissaire d’exposition et collectionneur.
Contact Instagram