Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

David Beckham s’investit dans le Whisky

Moet Hennessy Diageo frappe fort en ajoutant un petit nouveau à sa prodigieuse collection d’élixirs : Clubman, une création signée Haig Club dont David Beckham est fier d’être le Business Partner. 

Vieilli dans des fûts de chênes américains, le whisky Clubman est un single grain écossais distingué et sophistiqué. Produit en partenariat avec le footballeur à la renommée planétaire David Beckham, il est l’aboutissement d’une collaboration unique bâtie sur la passion l’engagement et l’innovation. C’est un savoir-faire particulier qui se cache derrière un produit aussi prestigieux. Celui de Chris Clark qui travaille depuis plus de 30 ans avec Diageo en tant que maître distillateur et mélangeur. L’expert s’est attaché depuis 2016 à exprimer toute la particularité de Clubman pour lui permettre de révéler ses notes gourmandes de vanille et de caramel tout en subtilité.

Élaboré à Cameronbridge à partir d’un mariage d’orge et de blé, il incarne un sublime équilibre entre modernité et tradition. En tant que Business Partner, mais surtout amateur de Whisky, David Beckham est heureux de partager son ressenti concernant son alliance avec la marque. Pour le sportif,  Clubman est une réussite lui remémorant des souvenirs d’enfance dans lesquels il revoit son grand-père installé confortablement dans son fauteuil, un verre de Whisky on the rocks à la main. Aussi bien apprécié en cocktails, Clubman peut être dégusté en toutes circonstances. Sa bouteille iconique, véritable écrin renfermant non seulement cet incroyable spiritueux, mais également l’histoire du whisky affiche des lignes contemporaines. Illustrant les valeurs de la marque, sa couleur bleue réfère aux verres de dégustation utilisés traditionnellement par les maîtres distillateurs écossais, tandis que sa capsule renvoie aux alambics cuivrés utilisés pour la distillation des Whiskies de la marque.

L’ambition d’Haig Club avec ce nouveau produit ? Aussi bien satisfaire le goût des amateurs que ravir les plus connaisseurs. Clubman sera commercialisé courant 2019 au prix de 19,40€.

Texte: Kim Partouche – Images: DR