Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Des petits remontants bien mérités

Afin d’apporter un peu de chaleur dans votre quotidien, pourquoi ne pas l’arroser légèrement de Rhum ou de Whiskey ? Bulleit et Mezan dévoilent leurs nouveautés qui vont vite vous faire oublier la saison …

 

Une édition tatouée 

Une collaboration hivernale vient de voir le jour chez  Bulleit Bourbon. En s’associant avec l’artiste et tatoueur Jean André, la marque américaine voit sa bouteille iconique réinterprétée à travers un étui en cuir produit en édition limitée à 80 bouteilles numérotées. Apportant son style instinctif et minimaliste à ce spiritueux atypique, le maitre de la calligraphie ronde passe de la peau au papier en imaginant un étui auquel il a apposé ses dessins, inspirés de l’ADN de Bulleit Bourbon. En déclinant ses codes fétiches en subtilité, il habille la bouteille au design unique inspiré des flacons médicinaux utilisés pour transporter le whisky en Amérique dans les années 1850. Afin de matérialiser le travail créatif de Jean André, Bulleit Bourbon s’en remet à Allen.St, marque de haute maroquinerie 100% made in Normandie, qui réalise ses produits à la main …

Disponible chez Archives 18-20 au prix de 45€, 20 rue des Archives 75004 Paris

 Cap sur l’exotisme !

Nul besoin de traverser les océans pour vous réchauffer, Mezan met en lumière le Belize et le Panama ! Afin d’inaugurer ses deux nouveaux rhums millésimés, la Maison fait un bond en 2008 pour dénicher des futs exceptionnels au Belize et au Panama. A travers notes fruitées et vanillées, ces rhums embouteillés à 46% vous transportent sous les tropiques dés la première gorgée ! Le Panama se distingue par ses arômes boisés de citron vert, de cannelle et de muscade tandis que le Belize dévoile des notes de chêne, de cèdre et de vanille mêlées à des fruits tropicaux pour un résultat doux et épicé…

Texte: Kim Partouche – Images: DR