Naviguant aussi bien sur les eaux calmes que dans des conditions extrêmes, Les Voiles de St Barth Richard Mille se sont toujours imposées comme un rendez-vous unique et incontournable alliant esprit de compétition et technologie révolutionnaire. Richard Mille accompagne l’évènement depuis ses débuts en 2010. Au cours de ses dix premières années d’existence, la course a accueilli des dizaines de milliers de navigateurs et près de 500 bateaux venant des quatre coins du monde (en moyenne, 80 équipages concourent dans 7 catégories lors de chaque édition), s’imposant rapidement comme l’un des temps forts de la saison dans les Caraïbes.
Richard Mille en a profité pour présenter la RM 60-01 Automatic Flyback Chronograph qui répond parfaitement aux besoins des navigateurs. En premier lieu par la très grande lisibilité de son écran, fonction indispensable en mer, sa réserve de temps de 50 heures, mais aussi par son étanchéité jusqu’à 100 mètres et, enfin, encore plus nouveau, par la gestion des deux hémisphères qui permet de mieux s’orienter.
Le mouvement est à remontage automatique avec heures, minutes, petite seconde à 3 heures, les dates surdimensionnées (mois, calendrier annuel, chronographe avec fonction flyback et compteur des secondes central), le compte à rebours va de 60 minutes à 9 heures, le totaliseur de 24 heures à 6 heures sans oublier la fonction UTC pour avoir l’heure d’un second fuseau horaire et le rotor à géométrie variable.
Edition limitée de 80 pièces.