Ces paroles, tirées de la chanson de Gainsbourg, Initials B.B, n’ont pas été choisies au hasard. Une fois franchie la porte de The Blossom Arms, nous voici outre-manche, catapultés dans une atmosphère londonienne mi traditionnelle- mi moderne. La Guinness et le fish & chips en guise de symbole.
Dans la jungle des pubs, irlandais pour la plupart, la qualité vient souvent à manquer. On y va pour l’ambiance, on y va pour les matchs. Or, on a tendance à oublier le plaisir que procure un vrai fish & chips maison, ou un fish burger de maitre. D’autant que l’on doit au patron Alexandre Chapier, le mérite d’un premier restaurant de burgers The Blossom Burgers, mille fois salué par les amateurs.
Alexandre a d’ailleurs trouvé le bon compromis : en tant qu’amoureux de la capitale londonienne, autant que tout le monde en profite. Une fois à l’intérieur, difficile de ne pas étirer la pause déjeuner, où l’on se régale de seafood élaborée, à des années lumières de la junk food habituellement servie dans les bars – autant dire qu’on ne mangera plus de fish & chips ailleurs. Le soir, l’ambiance est à l’after work arrosée de Guinness et de Craft beer où les fans de sport suivent le rugby, pendant que les autres grignotent et décompressent.
À tous ces ingrédients, s’ajoute la bienveillance contagieuse d’Alexandre, son âme d’enfant. Il réinvente le pub comme le temple de l’épicurisme et de la convivialité, le décline comme un Art à part entière.
The Blossom Arms
17, rue Guy Môquet – 75017 Paris
www.theblossomarms.com
Photos : Thomas Jaspers
Journaliste et photographe, Charlotte partage ses bons plans food et musique, à Paris et ailleurs
Contact Instagram