Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Bentley x Philippe Starck

Bentley collabore avec le célèbre créateur Philippe Starck sur un concept exclusif d’unité de recharge intelligente, le Power Dock Bentley by Starck, réservé aux clients du Bentayga Hybrid.

Tout au long de sa carrière, Philippe Starck a adopté une approche unique du design industriel. Lui-même un client Bentley de longue date, il décrit son expérience de propriétaire comme « une histoire d’amour ». A l’origine de nombreux designs emblématiques, tels que des objets du quotidien, mais aussi des mégayachts, des hôtels et des restaurants révolutionnaires, il a aussi témoigné son respect envers l’environnement. Toujours conscient des matériaux qu’il utilise et de leur impact sur le monde qui l’entoure, il se révèle être le partenaire idéal d’une collaboration avec Bentley et le Bentayga Hybrid.

 

Le Bentayga Hybrid constitue le premier pas de Bentley sur la voie de l’électrique en alliant la sérénité d’une motorisation silencieuse, un confort sublime et des performances incroyables.

Lignes élégantes et épurées, matériaux durables et techniques : Bentley et Starck ont conçu cette pièce design en y portant la plus grande attention aux détails. Avec ses surfaces tactiles et son esthétique attractive, le concept Power Dock de Starck incitera les clients du Bentayga Hybrid à brancher systématiquement leur voiture, afin de démarrer chaque trajet avec une autonomie électrique maximale.
Sa conception vise à protéger et organiser les câbles de recharge. Grâce à cette oeuvre d’art fonctionnelle qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs, recharger sa voiture hybride devient un acte intemporel et sophistiqué.

 

https://www.bentleymotors.com/en.html

 

Texte: Laure Cruchet   Photos: D.R