Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Craig Green apporte un souffle futuriste chez Moncler

Le projet Moncler Genius continue en dévoilant son troisième lancement en collaboration avec Craig Green…

Se focalisant sur des éléments en lien avec la fonction, la protection et la condition humaine, le designer aime donner vie à des volumes sculpturaux à travers les pièces qu’il réalise. Entre cubisme et perspective fonctionnelle, à partir de nylon mat et de coton “Dawn”, le dialogue entre le vêtement et le corps est complètement revisité. La collection se traduit par des pièces paraissant aussi légères que gigantesques comme si elles avaient été gonflées tels des ballons.

Les looks, incarnant de réelles armures modernes, mettent à l’honneur la protection avec des capuches camouflant le visage. Craig Green proclame ainsi le futurisme qui ne néglige pas de mettre l’homme au centre. Déclinée dans du blanc, du noir et du bleu nuit, la collection joue également sur des effets graphiques comme des coutures noires créant des effets de rayures.

Proposée dans des déclinaisons de blanc, de noir et de bleu nuit, la collection dégage une puissante aura, tandis que les coutures noires créent des effets de rayures, apportant une touche graphique.

La collection 5 Moncler Craig Green est disponible sur moncler.com

Texte: Kim Partouche – Images: DR