Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Lanvin : Impulsion émotionnelle

Tour de passe-passe, la collection été 2023 pour Lanvin de Bruno Sialelli célèbre un mariage poétique unissant la confection manuelle avec l’essence même de l’écologie, l’humanité épouse la nature faisant la part belle à ce qu’elle a de plus beau dans un miroir avec ce que le savoir-faire a de plus précieux.

S’inspirant directement de l’été, les vêtements sont sensuels, directs et purs : chemises en coton blanc et confections sur mesure faisant régner un échange entre le brut et le raffiné. Les créations en gazar de laine, élaborées impeccablement pour hommes, sont parachevées par un ourlet découpé, alliant précision et spontanéité. Les chemises en coton révélant une coupe pure et cintrée à la taille se déploient en toute liberté. La présence de la main est palpable partout : les matières humbles et les techniques traditionnelles sont élevées grâce au savoir-faire ancestral de la Maison Parisienne.

Les doublures rayées des costumes sont repensées pour devenir des pièces à part entière du dressing masculin. La couture laisse une place à la tendresse dans des matières explorant les effets sensoriels encourageant le toucher et la sensation. Et celle-ci encense l’émotion sous forme d’amour, de bonheur et de rire. Le soulier pour homme sont des Oxford classiques, parfois gaufrés, peints à la main et rehaussés de fleurs. La collection exalte l’interaction entre la rigueur de la haute couture et l’impulsion émotionnelle insufflant des plaisirs simples et des joies pures estivales !

www.lanvin.com