Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Mexico : à la recherche des terrasses d’antan

Le célèbre restaurant Ling Ling occupe, sur 1000 m2, un espace privilégié à Mexico, au dernier étage de l’un des plus hauts gratte-ciel de l’avenue Paseo de la Reforma. L’objectif était de créer une ambiance attrayante et polyvalente qui invite les clients à prolonger leur séjour jusqu’en soirée, en profitant d’un moment de détente avec une très belles vues sur la ville.

Le concept de base du design d’intérieur c’était de réaliser un espace rappelant les grandes cours et les terrasses caractéristiques de l’architecture mexicaine. L’un des plus grands défis du projet était de générer la sensation d’être dans une cour au 56e étage. La réponse a été une approche formelle et un processus de conception utilisant des éléments structurels et des méthodes de construction pour aider à brouiller la frontière entre l’architecture et le design d’intérieur. L’idée a émergé de créer un espace à trois hauteurs avec une structure en portique et une végétation luxuriante.

Avec les lumières de la nuit

Les architectes ont utilisé une vaste palette de teintes végétales et de lumière comme force motrice de l’ensemble du projet. De plus chaque espace et pièce a été organisé pour améliorer les perspectives sur la cité.

Entourée d’une végétation luxuriante, la terrasse devient le véritable cœur du projet, créant un environnement difficile à imaginer au 56e étage d’un gratte-ciel d’entreprise. Cet espace bénéficie de la triple hauteur et de l’emplacement d’angle pour surprendre les invités avec une structure d’atrium vitré offrant une vue à 270° sur la ville.

Le salon intérieur puis la salle à manger sont enfermés dans une structure voûtée construite selon des techniques de stéréotomie du bois, mise en valeur par un éclairage doux et équipée de meubles réalisés spécialement pour ce restaurant.

Le lobby

Il y a eu aussi une réflexion pour englober le logo de la marque.  Ce qui a aboutit à la création d’une structure en bois pour l’écran du hall principal. Cet élément est un exemple de la façon dont la conception architecturale peut faire partie de l’image de marque.

À propos de Sordo Madaleno

Sordo Madaleno est un studio pionnier avec plus de 80 ans d’expérience. Depuis trois générations, l’entreprise se spécialise dans la création d’expériences architecturales, intérieures et urbaines uniques et révolutionnaires. Le Studio est ancré dans le contexte culturel dont il cherche à repousser les limites. Il évalue soigneusement le contexte urbain, l’impact social et la faisabilité pour aller au-delà des exigences initiales et mettre en valeur les caractéristiques de chaque projet.

www.sordomadaleno.com

Source : v2com