Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Les 55 ans AMG Mercedes célébrés au Chantilly Polo club

Le célèbre préparateur automobile allemand AMG fêtait ses 55 ans ce week-end au Polo Club de Chantilly. Un rendez-vous où passionnés, collectionneurs, clients de la marque et journalistes se sont croisés pour un voyage qui s’écoulait de 1967 à aujourd’hui.

Mercedes-AMG fête ses 55 ans cette année. Le célèbre préparateur allemand a débuté son activité en 1967, sur l’initiative d’un ingénieur de Mercedes ; Hans-Werner Aufrecht. Le premier modèle préparé par AMG fût une Mercedes 6.3 300 SEL, qui avait terminé deuxième à Spa-Francorchamps (photo ci-dessous).

MERCEDES AMG 6.3 300 SEL (Crédit photo © thegoodclick)

À cette époque, le préparateur emploie 40 salariés. 55 ans plus tard, l’entreprise compte 900 collaborateurs. Quel chemin parcouru, avec la consécration qui tombe en 1999 lorsque Mercedes fait une filiale de son préparateur.

GALERIE D’IMAGES 55 ANS MERCEDES AMG (Crédit photo © thegoodclick)

Fière de sa signature “un homme un moteur”, l’entreprise dédit un seul mécanicien à la préparation des modèles qui lui sont confiés. Le technicien signe son moteur et s’engage à avoir réalisé un travail irréprochable, qui a contribué à l’excellente réputation du préparateur.

À Chantilly, des modèles de collection s’exposaient aux côtés des youngtimers et dernières préparations de la marque. Une véritable exposition en plein air où chacun a pu apprécier les modèles de la marque à l’étoile, dont la plupart affiche une puissance supérieure à 500 chevaux.

Crédit photo : © thegoodclick