Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Les terrasses estivales de la capitale

La Maison Mumm est de retour à l’Hôtel Raphael pour la belle saison

Cet été, la terrasse panoramique du Raphael accueille à nouveau la Maison Mumm  pour les beaux jours.
Ce lieu à l’élégance absolue saura séduire les amateurs de mixologie ! C’est pour vous l’occasion de déguster l’un des quatre cocktails tout droit sortis de l’imagination du bartender de l’hôtel, gravitant autour des cuvées Mumm Cordon Rouge, ou simplement une jolie coupe de champagne face à la dame de fer.

Pour une dose d’effervescence à la douceur subtile, laissez-vous tenter par le Raphael, mêlant fraise et citron vert, le Pick Me Up alliant cognac Martell et orange, le Sloe Sling aux notes de Gin Plympouth et de citron, ou enfin le célèbre Bellini jouant avec le citron vert et la pêche blanche.

Pour un moment encore plus exceptionnel, les convives auront la possibilité de réserver l’une des cinq nouvelles tables VIP pouvant accueillir 6 personnes. Leur offrant une vue imprenable à 180° sur la capitale et ses merveilles architecturales, ces espaces privés s’accompagnent d’un magnum de cuvée Mumm et d’une dégustation de bouchées salées et sucrées qui contribuent à la magie des soirées spectaculaires sur la terrasse du Raphael. Ne serait-ce pas un cadre idyllique pour profiter des feux d’artifice du 14 juillet ?

Hôtel Raphael
17 Avenue Kléber
75116, Paris
Jusqu’à Septembre 2018
leshotelsbaverez.com

 


 

Le jardin de Joy, un paradis de verdure 

À quelques mètres des Champs-Élysées, le restaurant Le Joy transforme sa terrasse en jardin Parisien luxuriant avec la complicité de la maison Veuve Clicquot. Niché au cœur de l’hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris, le Jardin de Joy propose une carte gastronomique unique tout au long de la saison estivale, sur le thème d’un élégant et gourmand pique-nique.

On fond littéralement pour les cocktails imaginés spécialement par Stéphane Ginouvès, Chef Barman du Joy et meilleur ouvrier de France, ainsi que pour le cocktail signature à base de champagne Veuve Clicquot Rich.

Le plus ? Une touche healthy : des jus de fruits et de légumes frais centrifugés minute et des thés glacés bio Tensai Tea pour se désaltérer dans un décor convivial loin de l’agitation de la capitale.

Le Jardin de Joy
46 avenue George V
75008, Paris
Jusqu’au 16 septembre 2018
https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/

 


 

Le Shangri-La signe un bar à ciel ouvert by Krug

Qui dit saison estivale 2018, dit deuxième édition pour la Maison Krug et le Shangri-La Hotel, Paris. Renforçant leur lien, ils vous invitent à nouveau sur la majestueuse Terrasse, de la chambre 410 du Palace parisien, surplombant Paris.

Redécouvrez la capitale et ses plus beaux monuments dans un décor à l’atmosphère marine aussi cosy que raffiné tout en dégustant l’iconique Krug Grande Cuvée. Pour parfaire le tout, vous pourrez également déguster les délicieuses créations salées imaginées par Christophe Moret, chef étoilé du palace, mettant à l’honneur le poisson, et mises en valeur par la légèreté du champagne Krug.

Hôtel Shangri-La
10 Avenue de Iéna
75116, Paris
Jusqu’au 7 octobre 2018 (Ouvert en semaine de 18h00 à 23h00 et le week-end de 15h00 à 23h00)
Réservation au 01 53 67 19 98
shangri-la.com

 


 

Le Princes de Galles souffle un vent Oriental

le Prince de Galles a choisi de réchauffer son atmosphère en accueillant le célèbre Chef libanais Hussein Hadid dans le cadre merveilleux du Patio. Parmi ses mosaïques et ses colonnes art déco le restaurant Les Heures emmene ses convives dans un voyage gourmand au coeur de l’Orient.

Stéphanie Le Quellec, Chef généreuse et passionnée, aux commandes d’une cuisine animée par ses qualités, a convié le Chef libanais afin d’apporter de nouvelles saveurs à ses spécialités. La magie qui a immédiatement opéré entre eux a donné naissance à une carte à 4 mains révélant des plats libanais aux notes bel et bien méditerranéennes, sophistiqués par le savoir-faire de Stephanie Le Quellec.

Entre taouk de volailles fermières, dorade « Nayeh », et gambas rôties au raz el hanout, les convives du Prince de Galles pourront être exaltés dans une expérience gustative subtilement épicée alliée à l’élégance parisienne. Pour rafraichir le tout, n’hésitez pas à essayer l’un des cocktails revisités aux accents de cardamome noir ou encore de fleur d’oranger…

Hôtel Prince de Galles
33 Avenue George V
75008, Paris
Jusqu’au 30 Septembre 2018
hotelprincedegalles.fr

 


 

Le Peninsula vous offre un été made in California

C’est dans un cadre aérien et coloré que la Terrasse Kléber de l’hôtel Peninsula se dresse à l’abri de sa verrière. Plongée dans la tradition Californienne, elle vous promet un été aux codes de la West Coast. Vous proposant un tour au coeur des tendances culinaires néo-californiennes, David Codney, chef exécutif du Peninsula Beverly Hills  en collaboration avec Christophe Raoux tenant les ficelles des cuisines du Palace parisien, vous propose deux cartes healthy dés le petit déjeuner au sein du Lobby et de la Terrasse Kléber.

Au menu ? Acaï bowl, omelette zéro cholésterol, s’accompagnant de jus pressés à froid à base de fruits et de légumes verts. Si vous n’êtes pas très matinal et plutôt branché dîner, vous aurez la chance de vous délecter d’un velouté glacé d’orties ou encore de lentilles corail servies avec leur vinaigrette grenade.

Hotel Peninsula
19 Avenue Kléber
75116, Paris
Jusqu’au 31 août 2018
paris.peninsula.com

 

Texte: Kim Partouche                              Images:DR