Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

LONDON confidential

Des installations pointues de la Tate Modern aux architectures avant-gardistes de la Serpentine, du meilleur bar à cocktails au boutique-hôtel trendy, immersion dans la capitale anglaise, en 10 adresses. Allez, grimpez dans l’Eurostar et suivez le guide !

  1. Bar Boulud

Au coeur du sublime Mandarin Oriental Hyde Park, qui vient de rouvrir ses portes après un lifting complet, la brasserie à la française de Daniel Boulud, deux étoiles au compteur, propose une carte qui n’oublie pas d’être locavore. A côté des traditionnels pâtés, jambons et saucissons de la maison Gilles Vérot, les huîtres de Carlingford et le crabe du Dorset sont au menu. Une cuisine bistro valorisée par un service bon enfant qui n’a rien d’ampoulé.

66 Knightsbridge (44 (0)20 7201-3899)

  1. Tate Modern

Lumière, brume, pluie : Olafur Eliasson fait entrer la nature islandaise à la Tate Modern avec une expo interpellant les sens du visiteur, quitte à le désorienter. Trois décennies de création sont présentées à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du musée, où a été installée une incroyable chute d’eau de 11 mètres de haut.

www.tate.org.uk

  1. Metropolitan by Como

Zen in the city ! Cet hôtel, qui offre une vue spectaculaire sur Hyde Park, est une véritable thébaïde. A tester absolument le Gridiron by Como, un grill moderne à feu vif et à l’approvisionnement éthique, qui magnifie poissons et viandes.

www.comohotels.com

  1. Brown’s

Le Brown’s n’est pas seulement le plus ancien hôtel de Londres (il a ouvert ses portes en 1837), c’est aussi the place to be dans le quartier de Mayfair à l’heure du déjeuner… ou de l’apéro. Le Donovan Bar, où officie Salvatore Calabrese, l’un des plus grands barmen au monde, propose des cocktails très sophistiqués dont seuls les Britanniques ont le secret. Au restaurant, Heinz Beck imagine une exquise cuisine italienne centrée sur le produit.

www.roccofortehotels.com

5. Scarfes Bar

Atmosphère cosy en diable au bar du superbe Rosewood, le petit frère londonien de l’Hôtel de Crillon. Un esprit gentlemen’s club, un comptoir très brasserie parisienne, un feu de cheminée…, ce bar fancy est dédié à l’univers satirico-politique de Gerald Scarfes. Les cocktails ultra créatifs sont l’oeuvre de bartenders mondialement reconnus. Notre coup de coeur ? Le Thyme Out, citronné et acidulé, servi presque givré dans une théière transparente.

www.scarfesbar.com

  1. Nobu Park-Lane

L’incontournable chef Nobu Matsuhisa a investi le Metropolitan by Como, avec sa cuisine-concept, qui allie la gastronomie japonaise aux épices et aux traditions culinaires sud-américaines, et plus particulièrement péruviennes. Les sashimis sont évidemment newstyle : aux coquilles Saint- Jacques, aux huîtres ou au boeuf. Les tempuras adoptent l’asperge, la pomme de terre, l’avocat, le tofu… à déguster entre élites financières et top models.

www.comohotels.com

  1. Henrietta

A Covent Garden, L’Experimental Group et Dorothée Meilichzon ont habillé une typique townhouse anglaise avec un goût français sophistiqué. Dans cette adresse intimiste de 18 chambres, non seulement les cocktails sont top, mais le restaurant aussi ! Le chef Sylvain Roucayrol y propose une généreuse cuisine à partager : encornets au piment d’espelette, chou-fleur aubarbecue avec une sauce chili et sésame, avocat grillé à la burratina et huile de feuille de figuier…

www.henriettahotel.com

  1. Serpentine Gallery

Dix-neuvième architecte à honorer la précieuse invitation de la Serpentine Gallery, Junya Ishigami rejoint la longue liste des créatifs qui se sont prêtés à l’exercice. Zaha Hadid, Rem Koolhaas, Sou Fujimoto… tous ont conçu un pavillon éphémère dans les jardins de Kensington. Jusqu’au 6 octobre, Junya Ishigami y déploye une structure sculpturale : une vaste toiture en ardoises semblant émerger du sol qui reposera sur des poteaux diaphanes.

www.serpentinegalleries.org

  1. La dame de Pic

Seule femme chef française triplement étoilée, Anne-Sophie Pic a ouvert son 5e restaurant au sein du chiquissime Four Seasons at Ten Trinity Square. Conçue par Bruno Moinard, La dame de Pic réflète une certaine idée du luxe, intime mais pas envahissant, juste ce qu’il faut pour se sentir privilégié tout en restant focus sur le divin melting-pot de saveurs franco-britanniques, qu’Anne-Sophie délivre.

ladamedepiclondon. co.uk

  1. Circolo Popolare

Dernier opus des Big Mamma, Circolo Popolare, c’est 857 m2 de déclaration d’amour à la Méditerranée. Sous un plafond de fleurs illuminées par 1000 ampoules qui vous transportent au cœur d’un mariage sicilien, on dévore les empenadas sardes fourrées au porc ultra fondant, la burrata des Pouilles au cœur coulant de pesto ou l’immanquable Sfoglia al ragù. Et on s’offre au dessert une maxi île flottante !

40-41 Rathbone Place

 

Texte : Madeleine Jelstrupp – Images : DR.