Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Sens en éveil au Château de Rayne Vigneau

Rayne Vigneau est avant tout un premier grand cru de Sauternes (classement de 1855) élu « meilleur liquoreux du monde » en 1867 lors de l’exposition universelle.

Mais c’est aussi un terroir , un domaine de 84 hectares bénéficiant d’une histoire, d’une situation  et d’un savoir-faire exceptionnels.

Ce sont ces atouts que l’actuel propriétaire, Derek Rémy Smith ,Trésor du Patrimoine, et Vincent Labergère, le directeur du domaine, ont décidé de valoriser à travers une politique ambitieuse en matière d’oenotourisme.

Politique qui a d’ailleurs valu à Rayne Vigneau de recevoir l’année dernière le prix « Best of Wine Tourism 2016 » dans la catégorie « découverte et innovation ».

La nouveauté 2017 est le parcours des 5 sens , une occasion insolite et ludique pour éveiller ses 5 sens à la dégustation.

Ce circuit se divise en 5 ateliers incluant la dégustation des vins du Château de Rayne Vigneau.

Un guide donne des explications orales au visiteur au cours de son parcours et le laisse entièrement libre au moment de mener ses expériences sensorielles. Les visites insolites sont toujours proposés.

Château Rayne Vigneau

4 Le Vigneau, 33210 Bommes

http://www.raynevigneau.fr

05 56 76 64 05

Texte : Nisrine Boukries  – Photos : DR