Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Lunettes : deal écolo entre Karün, Grand Optical et Solaris

Karün c’est une marque de lunettes très, très, très écolo. Elle vient des grands espaces de Patagonie. Et utilise des matériaux recyclables et naturels que lui fournissent des fournisseurs issus de ce magnifique territoire d’Amérique du sud.

Dans cet environnement protégé, B-Corp Karün a réussi à créer un produit de haute qualité capable de concurrencer les plus grandes marques du marché, tout en protégeant plus de 400 000 hectares de nature sauvage.

Et c’est avec Grand Optical et Solaris que la marque fait son entrée en Europe. Pour cette arrivée Karün a préparé une collection exclusive, co-développée avec l’actrice (et activiste environnementale) Shailene Woodley. Celle-ci veut reconnecter « les consommateurs avec leur propre nature ».

C’est en réalité une collaboration inédite qui a débuté dans la Patagonie chilienne, où Shailene Woodley est allée découvrir en direct le processus créatif de Karün auquel elle a activement participé pour cette collection, grâce à des objectifs partagés.

« Avec cette collection, explique-t-elle, nous prouvons que la mode peut être utilisée comme un outil d’auto-expression mais aussi comme un outil permettant la vie en cohésion avec la nature et ses communautés ».

 

 

Les produits sont fabriqués à partir de métaux recyclés, de filets de pêche recyclés, mélangés à d’autres déchets en nylon, (voir notre photo) et pour la première fois, la marque a inclus du polycarbonate recyclé, donnant à cette collection un matériau transparent unique qui diversifie encore plus le catalogue de produits. Elle est ainsi un pionnier dans l’innovation de produits durables et elle arrive  pour concurrencer les grandes marques de l’industrie, avec des modèles allant de 79 à 99 euros.

Karün lance cette collection en Europe en collaboration avec GrandVision, le plus grand détaillant d’optique au monde, présent dans plus de 40 pays avec plus de 7 200 magasins à travers le monde. GrandOptical et Solaris (avec son réseau de vente de lunettes de soleil) sont les marques de revendeurs optiques sous lesquelles GrandVision opère en France. Cela permettra à la marque de toucher un plus grand public, notamment dans le milieu urbain où le message de connexion avec la nature paraît être encore plus important.

« Nous voyons la collaboration avec Karün et Shailene Woodley, comme un apport logique à notre gamme de marques de lunettes durables, mais aussi comme une étape clé qui vise à renforcer notre contribution mondiale à la résolution des problèmes sociétaux », a déclaré Darina Elencheva, directrice de la Responsabilité sociale de l’entreprise GrandVision.

www.karuneyewear.com
www.solaris.fr
www.grandoptical.com