Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Porsche dévoile la troisième génération de son mythique Cayenne

Amateur de Porsche ? Vous serez émerveillé par le Cayenne troisième génération !

Synthèse parfaite entre performance sportive et confort d’utilisation au quotidien, le nouveau Cayenne bénéficie de différents systèmes comme celui de réglage du châssis, un concept innovant d’affichage et de commande ‘Porsche Advanced Cockpit’ dans l’habitacle et son offre complète de services connectés. Avec deux moteurs V6 : Un V6 turbo de 3,0 litres de cylindrée, développant 340 ch , soit 40 ch de plus que son prédécesseur, et un V6 biturbo de 2,9 litres de cylindrée, délivrant 440 ch , soit 20 ch de plus que la génération précédente, ce bijou peut atteindre une vitesse de pointe de 265 km/h.

Bénéficiant des attributs de la 911, le nouveau Cayenne est aussi équipé de pneus mixtes et de roues arrière directrices. Son ensemble d’équipements contribuent à sa remarquable dynamique de conduite sur route et lui confèrent la faculté de passer de 0 à 100km/h en moins de cinq secondes. Affichant 65 kg de moins que son prédécesseur sur la balance, ce nouveau modèle présente les capacités d’un tout-terrain, et comprend une innovation majeure: sa batterie lithium-fer-polymère, qui permet d’économiser 10 kg par rapport au modèle précédent. Long de 4 918 mm et large de 1 983 mm (hors rétroviseurs), le nouveau Cayenne affiche des lignes élégantes et harmonieuses. Le coffre offre désormais un volume de 770 litres, un gain de 100 litres par rapport à la précédente génération. Le train arrière, lui, est doté de jantes et de pneumatiques plus larges, soulignant sur le plan visuel la dynamique de conduite accrue du nouveau modèle.

La carrosserie du nouveau Cayenne associe intelligemment acier et alliage léger. L’enveloppe extérieure est entièrement en aluminium. Le soubassement, l’avant du véhicule et la quasi-totalité des composants du châssis sont également en alliage léger. Cette dotation de série considérablement étoffée comprend désormais des phares à LED, des jantes plus larges, l’assistance parking (avant et arrière), un module téléphone LTE avec point d’accès WiFi, les différents services Porsche Connect et la protection prédictive des piétons. Parmi les systèmes d’assistance à la conduite figurent l’assistance à la vision nocturne avec caméra thermique, l’assistance de changement de voie, l’alerte de franchissement de ligne avec détection de la signalisation routière, l’assistance embouteillage, l’assistance parking avec vision 360° et le système Porsche InnoDrive avec régulateur de vitesse adaptatif.

Grâce à sa carte SIM compatible LTE intégrée, il reste toujours connecté, si le conducteur le souhaite, par exemple pour programmer depuis son smartphone le système de climatisation auxiliaire. Enfin, l’application Offroad Precision, spécialement développée pour le Porsche Cayenne, est comprise dans la dotation de série. Cette application permet à son utilisateur de documenter avec précision ses escapades en tout-terrain et d’améliorer sa technique grâce à l’enregistrement de séquences vidéos.

Prix: Disponible dés aujourd’hui, le Cayenne sera proposé à partir de 77 184 euros TTC, le Cayenne S à partir de 94 464 euros TTC en France.

porsche.com

Texte: Kim Partouche                                                                                      Photos: DR