Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 99 en Kiosque

Quand une coupe de cheveux se décline en une collection ! 

L’homme vit une nouvelle saison dans laquelle il semble avoir trouvé des normes de style harmonieuses. Cela ne signifie pas que la mode masculine a mis de côté la fantaisie et la créativité, bien au contraire. Cependant, une attention renouvelée est portée à la recherche et à la qualité des détails, pour une esthétique faite de proportions et d’équilibre. Non seulement dans les vêtements et accessoires, mais aussi dans les soins des cheveux et de la barbe.

En adoptant un regard complet, nous voyons que les mondes masculin et féminin se rapprochent de plus en plus en tant qu’attitude de mode.
En fait, les cheveux sont un terrain de jeu et un style pour les femmes comme pour les hommes. Si pour les femmes c’est un fait absolument établi, l’homme connaît une saison de grandes nouveautés et de redécouverte du soin de son look.

La collection “System Man” créée par Toni Pellegrino, célèbre en Italie pour les coiffures les plus stylées, en collaboration avec Salvo Binetti, célèbre ce nouvel homme, le représentant à travers cinq looks différents qui reflètent et construisent cinq histoires et personnalités différentes et cinq façons différentes d’être un homme aujourd’hui.

 

LOOK 1 – Aristocratique audacieux
Au-delà des modes et des tendances. Le jeu et le contre-courant sont ses traits distinctifs, même dans la coiffure. Pour oser les longueurs et jouer avec les volumes bouclés, vous avez besoin d’un contrôle parfait des cheveux qui doivent être travaillés délicatement avec vos doigts ou avec un peigne à dents larges.

 

LOOK 2 – Beat Bohemian
Vaniteux, égocentrique, un gentleman qui au fil du temps a su cultiver une âme libre et poétique. Les cheveux et la barbe ne sont pas de simples accessoires, mais une partie fondamentale de la personnalité et pour cette raison bien entretenus.

 

LOOK 3 – Casual Contemporain
Un homme pour qui le style se conjugue avec légèreté et agilité de pensée: à côté de lui tout semble facile. Une question d’équilibre et de contrôle, comme pour la coiffure décontractée et faussement ébouriffée.

 

LOOK 4 – Dandy Dada
Entre classicisme et séduction. Son mot de passe est impeccable, aussi bien dans les vêtements que dans les manières et bien sûr dans la coiffure. Le look est caractérisé par une fixation résistante au vent de force moyenne, capable de tenir à distance même les cheveux les plus épais et les plus rebels. L’arrivée? Brillant naturel, pour rehausser la couleur et la lumière des cheveux.

 

LOOK 5 – Épique Énigmatique
Mystérieux et insolite, angélique et trompeur. Il existe d’innombrables façons d’être un homme et de défier les clichés de la mode. Pour la coiffure, un classique revisité, une coupe qui rappelle les Beatles le style Mods mais revu dans les volumes.

 

 

Crédits:

Texte : Karine Patricola
Photo: System Professional
Coiffure: Toni Pellegrino et Salvo Binetti