Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Qui a dit que la streetfood ne faisait pas rêver ?

Un nouveau projet audacieux et insolite vient de voir le jour sur le rond-point des Champs Elysées : marxito, un restaurant unissant les talents du Chef étoilé Thierry Marx au service de la streetfood, et ceux de Ora Ito qui y a imaginé un design épuré et fonctionnel. 

Cette alliance unique issue d’une exigence forte s’engage dans l’alimentation d’un concept jamais vu: une streetfood aux accents de luxe, servie au sein d’un espace conjuguant esthétisme et simplicité pour vous offrir l’opportunité de manger vite et sain à la fois. marxito est apparu grâce un éclair de génie qui a frappé Thierry Marx lorsqu’il arpentait les rues de Tokyo. Après avoir découvert une machine à l’origine des doriyaki, épaisses crêpes renfermant une pâte de haricots rouges, il se met au défi d’innover en termes de créations culinaires et d’instaurer une cuisine franco-japonaise au sein de la capitale.

La base de ce concept ? Une galette levée de sarrasin, déclinée en sucrée ou salée, fourrée de nombreux ingrédients à partir des recettes originales de Thierry Marx à 80% végétariennes. Entre mariage de guacamole, d’oignons rouge, et de sésame torréfié arrosé d’une sauce ginger tofu, alliance de pastrami, oignons confits, moutarde coréenne, laitue et cheddar, ou encore crèmes mousseuse et confitures artisanales venant garnir les marxito sucrés, c’est un festival de saveurs qui vous attend. Cerise sur votre crêpe, marxito, c’est aussi l’occasion de déguster une divine glace réalisée par Emmanuel Ryon, meilleur ouvrier de France mais surtout Champion du Monde de Pâtisserie 1999.

Concernant cette bulle de convivialité s’accordant à la gastronomie qu’on y sert, l’esthétisme minimaliste japonais issu de l’imagination du designer avant-gardiste Ora Ito y signe un aménagament intérieur sophistiqué. Son objectif ? Lui donner l’atmosphère d’un véritable lieu de vie et d’échange, un mantra incarné par des tables sans fin, descendant du plafond avant de se courber pour devenir des plans autour desquels peuvent s’attabler les convives. Cette ambiance douce et chaleureuse est soulignée par des couleurs pâles et des matériaux naturels meublant l’espace. Un projet admirable qui renouvelle la streetfood pour la rendre bien plus agréable !

marxito

1 bis rue Jean Mermoz
75008 Paris
Téléphone : 01 47 20 92 02
Ouvert de 8h à 17h30 du lundi au vendredi

Texte: Kim Partouche – Images: DR