Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Road trip sur la Riviera

C’est au volant de la nouvelle Lexus IS 300h et du RX 450h, que nous avons taillé la route entre Arles, la Camargue, Saint-Tropez et Monaco. Un road trip qui a éveillé nos sens et modifié notre perception du voyage.

Arles est certes notre point de chute, mais pour être tout à fait précis, notre aventure a commencé une heure plus tôt chez le concessionnaire avignonnais afin de prendre possession de notre instrument de voyage : une Lexus IS 300h.

Une élégante berline qui, sous sa robe sombre, laisse entrevoir ses lignes musculeuses pleines de jolies promesses. A l’intérieur, notre berline délivre un discours en parfaite harmonie avec sa silhouette, un univers qui mêle savamment sportivité, ergonomie et confort.

Nous logeons dans son généreux coffre deux respectables valises, quelques sacs et l’imposant matériel de notre photographe. Après avoir fait connaissance avec les réglages électriques des sièges, des rétroviseurs et du volant, nous pouvons alors faire rugir le moteur de notre Lexus.

D’Arles a Monaco en passant par Saint-Tropez nos Lexus  furent tantôt citadines , intrépides lorsqu’il faut manoeuvrer dans les rues étroites de la cité Arlésienne , sportives sur les routes torturées des Alpilles , ou encore impériales sur les autoroutes. Des voitures efficaces dans toutes les conditions.

IS 300h à partir de 39.390€. RX 450 h à partir de 65.200€

https://www.lexus.fr

Texte : Dominique Peltier – Photos : DR