Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Los Angeles : L’hôtel qui transforme le quartier

Parce que ses promoteurs ont voulu mettre en avant le quartier et l’environnement pendant le processus de conception et de construction, le Metric Hotel propose désormais à ses clients une nouvelle offre permettant de mesurer la qualité de l’hébergement.

Anticipant un changement dans le tissu du quartier de Westlake à Los Angeles, les propriétaires de l’hôtel Metric ont demandé au cabinet Aaron Neubert Architects de réinventer l’ancien motel de l’hôtel Metric en une nouvelle expérience d’hôtel de charme. Désireux de travailler avec le quartier élargi, plutôt que contre lui, ANX a organisé des séances de sensibilisation communautaire concernant l’interface de rue de l’hôtel et les choix de construction.

Pour les jeunes à petits budgets mais qui veulent sortir des standards des hôtels franchisés

L’utilisation d’éléments de construction modulaires réalisés sur place s’harmonise bien avec les dimensions de la rue et du quartier. Le Metric Hotel repensé offre un confort abordable pour les  jeunes voyageurs à petit budget qui sont à la recherche d’une alternative aux hôtels franchisés qui prolifèrent dans le centre-ville de Los Angeles.

Les « Westside Urban Forum Awards », en récompensant ANX, ont reconnu les réalisations de l’hôtel Metric en 2022, le qualifiant d’ « excellente réinterprétation d’une utilisation existante qui sert efficacement la communauté en répondant à un besoin non satisfait et en améliorant l’environnement de la rue ».

Les propriétaires de l’hôtel Metric ont voulu prendre au sérieux la contribution à l’économie locale et se sont efforcés de s’approvisionner exclusivement en personnel hôtelier, en maintenance et en contrats de produits au sein de la communauté.

Maintenant achevé, l’hôtel est en retrait de la rue, offrant une zone publique qui contient un jardin résistant à la sécheresse, un bassin de captage des eaux pluviales et une vitrine de location et de réparation de vélos.

La façade avant met en valeur la circulation, les paliers des ascenseurs et le hall avec un motif alterné de panneaux métalliques nervurés réfléchissants et de baies vitrées orientées vers des vues lointaines sur la montagne et le centre-ville. La façade latérale, une toile blanche tracée, est trouée par les fenêtres en caisson des chambres. La façade arrière contient un escalier de sortie expérientiel tectonique, reliant le rez-de-chaussée au toit.

Situé derrière le hall d’entrée et la devanture du rez-de-chaussée, le niveau de la rue dispose d’un stationnement, d’espaces mécaniques et de bacs à eaux pluviales. Le deuxième étage abrite le hall principal, le salon, la salle à manger et les salles de service, ainsi que six chambres. Les troisième et quatrième étages abritent huit chambres d’hôtes, tandis que le cinquième étage compte six chambres d’hôtes et la suite à deux chambres des propriétaires au dernier étage, avec une vue imprenable sur la transformation du quartier.

Hôtel métrique
285 Lucas Avenue,
Los Angeles, CA 90026

Architecte : ANX / Aaron Neubert Architectes

Crédit photos :  Brian Thomas Jones
Source : v2com