Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Une montre française pour le musée du Louvre

C’est une belle opération pour cette jeune marque de montres, exclusivement française et qui, en moins de quinze ans, a réussi à trouver sa place sur un marché quand même passablement encombré.

March La.b, c’est son nom, vient en effet de s’associer avec le Musée du Louvre créer une montre iconique et intemporelle. Une montre sobre et élégante de 36 mm assemblée avec un bracelet cuir ou tissu, au choix, qui reprend les codes emblématiques du Musée.

Comme un rappel au temps écoulé, le nom et la date de naissance du musée sont apposés sur un cadran soleillé or. L’incontournable Pyramide, ultime symbole de modernité, est gravée au dos de la montre. La dualité de l’icône est respectée : l’architecture de verre répond aux ors du Palais.

March La.b veut honorer les montres vintages qui seules trouvent grâce aux yeux de ses dirigeants. D’où une exigence créative qui impose des modèles intemporels à transmettre aux générations futures.

Après une première collaboration Franco-Suisse, March La.b choisit aujourd’hui de revendiquer sa « french touch » grâce au savoir-faire séculaire de l’horlogerie française…

En s’associant à des prestigieux assembleurs et maroquiniers français de la région du Doubs ( Morteau ), March La.b a pris le parti de respecter scrupuleusement les principes de la culture horlogère locale : technicité, fiabilité et précision.

Prix : entre 500 et 1500 € selon les modèles

www.march-lab.com