Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Astuce : couverture « lestée » pour mieux dormir.

La marque Futuria Stone est née de la rencontre entre Sylvie Burnet Merlin et Silvio Marsili. Ensemble, ils découvrent le concept de la couverture lestée et adhèrent totalement à sa qualité exceptionnelle et à ses effets sur le sommeil des personnes. Ils décident de lancer sur le marché européen cette innovation technique, de surcroît, en cette période de stress.

La couverture lestée, aussi appelée couverture pondérée, est une couverture spéciale, exerçant un poids uniforme sur le corps. La couverture lestée « Futuria Stone » veut soulager le stress, l’anxiété et l’insomnie, sans aucun effet secondaire nocif. Basée sur la science éprouvée de la stimulation par pression tactile profonde (DTP – Deep Touch Pressure), la couverture lestée Futuria Stone imite la sensation d’un câlin réconfortant pour donner un sentiment de tranquillité pendant la journée et un sommeil épanouissant chaque nuit.

Une couverture lestée est “plus lourde que la normale”. Les couvertures lestées sont conçues pour représenter 7 à 12% du poids corporel d’un individu afin de détendre le système nerveux en simulant la sensation d’être tenu ou serré. Le but : augmenter les niveaux de sérotonine et de mélatonine et diminuer les niveaux de cortisol.

Selon Futuria Stone les chercheurs ont découvert que la thérapie de pression profonde augmente les niveaux de sérotonine de 28% et de dopamine de 31%. Ces “hormones du bonheur” ont un effet positif sur l’humeur et sont directement liées à la production de mélatonine. Le cerveau utilise la sérotonine pour fabriquer de la mélatonine. Cela signifie que lorsque les niveaux de sérotonine sont élevés, les niveaux de mélatonine le sont également. Les chercheurs ont aussi découvert que la pression profonde diminue considérablement les niveaux de cortisol. Après avoir appliqué une pression profonde, les niveaux de cortisol ont chuté de 31%.

Disponibles dans une large gamme de poids, de dimensions, de tailles et de couleurs, les couvertures lestées veulent offrir des avantages thérapeutiques pour un grand nombre de problèmes de santé, liés à  l’anxiété.

Le Temple de la Beauté L.RAPHAEL Genève est le premier spa à proposer les couvertures lestées premium Futuria Stone à ses clients. Dans les instituts de bien-être & les Spas, la couverture lestée Futuria Stone peut être utilisée avant/pendant/après les soins pour détendre les patients et les maintenir en pleine relaxation.

www.futuriastone.com