Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Castigno : l’hôtel de luxe le plus insolite du Languedoc Roussillon

C’est peu de dire que Castigno n’est pas un hôtel comme les autres. Cet hôtel insolite du Sud de la France se confond avec le joli village d’Assignan, dont les maisons ont été transformées en chambres et suites.

Un hôtel atypique. – Revendiquant le concept « d’hôtel éclaté », Castigno a pris le parti de préserver l’authenticité d’Assignan, charmant village de l’Hérault, en répartissant ses 24 chambres et suites dans les différentes maisons du village. Petite chambre « Vendangeur » pour deux personnes dans une ancienne maisonnette de vigneron, villa sur trois niveaux avec toit-terrasse et piscine privée, les hébergements de Castigno ont été pensés pour tous les types de voyageurs. Seul impératif : privilégier la détente et la déconnexion. Dans ce village entouré de vignes, télévision et wifi ont été bannis. On profite donc de cette parenthèse dorée pour apprécier le calme de la campagne environnante, se promener sur les placettes du village ou se détendre en savourant un bon repas.

Ds chambres confortables et atypiques

Des chambres et des espaces communs tout confort. – Si le lieu respire l’authenticité, les chambres ont toutefois été pourvues de toute le confort moderne, avec enceintes Marshall et sélection musicale adaptée, produits d’accueil bio et lits XL. La déco est composée d’objets chinés un peu partout, d’œuvres d’art et de pièces de design uniques, qui composent un joli contraste avec les pierres apparentes et les poutres d’origine. Chaque chambre, quelle que soit sa taille, se pare de teintes rosées ou violacées, pour rappeler l’omniprésence de la vigne environnante. Parmi les espaces communs, les trois restaurants ont été judicieusement répartis dans le village, afin d’être accessibles au plus grand nombre, ainsi que les deux piscines, dont l’une est chauffée et dispose d’un spa.

Cuisine au feu de bois à la “Petite table”.

L’art de savourer. – Puisqu’il fait bon prendre son temps, autant le prendre aussi au restaurant ! Pour ceux qui se sentent l’âme voyageuse, le Thaï est une ode à la passion des propriétaires pour l’Asie, avec des plats créés selon l’inspiration du moment :  pho bo, mango sticky rice, nasi goreng, tikka massala… A La Petite Table, l’ambiance se fait plus familiale, grâce à une cuisine au feu de bois, sur la place du village, à partir de produits locaux. A La Table, étoilée au Michelin, le duo Stephan Paroche et Justine Viano nous emmène loin, avec une cuisine ludique et travaillée, toujours à base de produits locaux extra-frais.

Les impressionnants chaix du chateau Castigno.

Mais à Castigno, la bonne chère s’accompagne aussi de savoureux nectars, que l’on peut déguster dans l’incroyable cave imaginée par le designer Lionel Jadot, dont la forme de bouteille ne se révèle que vue du ciel. Deux des plus grands œnologues français, Michel Tardieu et Philippe Cambie, ont été sollicités pour créer la gamme de vins biologiques « Château Castigno », issue des 150 hectares que compte le domaine. On est ici présent dans un des plus beaux hotels dans les vignes de France et l’endroit n’a vraiment rien à envier aux plus impressionnants chais de Bordeaux.

Outre la visite de sa cave, Castigno offre de nombreuses expériences pour découvrir les vins du domaine, comme l’atelier d’assemblage, pour se familiariser avec le métier de vigneron.

Coline De Silans
Village & Château Castigno
24 chambres et suites. A partir de 130€ la nuit
Wine Hotel & Resort, 34360 Assignan
www.villagecastigno.com