Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 97 en Kiosque

Créature, une parenthèse végétale, colorée et estivale sur la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann

Sortez les lunettes, les crèmes soleils et les éventails,  l’été arrive à grands pas ! Et qui dit été, dit apéros et retour des célèbres rooftops parisiens. Cette année, le rooftop à ne pas rater pour tous les amoureux de lieux atypiques : Créatures. Un refuge végétal perché sur le toit des Galeries Lafayette Paris Haussmann à découvrir de mi-juin à mi-octobre.

Le Moma group crée l’événement et transforme l’un des plus beaux toits de paris en Oasis chaleureuse et éphémère. A l’honneur ? La nature et surtout les légumes ! Le chef, Julien Sebbag, a accepté de relever ce nouveau défi alors même que son restaurant Chez Oim, affiche complet.

L’univers de ce restaurant éphémère correspond à la personnalité bien marquée du jeune chef. Façon cabinet de curiosité, légumes, fruits, herbes, plantes ou fleurs évoquent un retour aux sources et à la nature au cœur de la ville. Une passion pour le monde végétal qu’il souhaite nous transmettre.

« Je suis victime d’une obsession indescriptible et charnelle pour les légumes, je les trouve humbles, magnifiques dans leur variété, rassurants, doux, surprenants et à la fois tellement prévisibles…».

Le menu a pour ambition de nous faire redécouvrir la saveur des légumes avec une cuisine créative et 100% végétarienne ! Et si vous n’êtes pas déjà convaincu, Créatures dévoilera un potager urbain en partenariat avec Sous les Fraises, un bar mixologie axé sur les herbes et les plantes, une programmation estivale et une terrasse luxuriante pour chiller en toute quiétude !

 

CREATURES

La terrasse des Galeries Lafayette Paris Hausmann

25 rue de la chaussée d’Antin, paris 9ème

Ouvert 7 / 7 de 10h00 à 1h00 en continu

Petit-déjeuner, déjeuner & dîner (entrée libre sans réservation)

 

Texte : Margaux Dalbavie – Image : DR