Recevez la newsletter

Abonnez-vous
Numéro 100 en Kiosque

Eclipses, gastronomie au grand jour !

Une nouvelle adresse dans le paisible 7e arrondissement de Paris vient égayer nos papilles… Cyril Choisne, qui a fait ses gammes chez Ledoyen, Le Plaza Athénée, Apicius ou encore Le Grand Vefour, signe une fort belle partition avec Eclipses.

Pour le chef, « le produit est star et la saisonnalité une religion ».  Il s’attache à réaliser une cuisine « décomplexifiée » et là, le mot gastronomie prend tout son sens… Ici, on cuisine. Vraiment. De l’amuse-bouche au dessert en passant par le  pain et les mignardises, tout est exécuté sur place. « Ici on aime le beurre et le sucre » lance Cyril Choisne, tel un avertissement à celle et ceux qui seraient tentés de faire la chasse aux calories…

Tout à table n’est que tentation ! Notre savoureux déjeuner commence par un « craquage » sur un feuilleté dont la longueur est un outrage à tout régime… Le choix du pain en sera un autre… Quant à celui du sel, il régale les plus exigents.

Notre coup de cœur ira au foie-gras, entrée signature à la réalisation impeccable et au bar de ligne à la cuisson plus que parfaite du menu déjeuner en 3 mouvements à 36 euros (dîner en 5 ou 7 mouvements, à 69 et 89 euros).

Lauréat de la dotation Gault&Millau des Jeunes Talents, Cyril Choisne forme un duo respectable avec son maître d’hôtel et associé Nicolas Casal  qui accueille et conseille à la perfection.

Vous savez où réservez vos prochains déjeuners ou dîners. Un dernier conseil, à partir de 8 convives, demandez à réserver la cave de pierres voutée, un cocon sous-terrain qui sublimera l’instant…

ECLIPSES

27-29, rue de Beaune 75007 Paris

www.eclipses.fr

 

Texte : Corinne Marcheix-Picard – Images : DR