Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

First Name Bordeaux : un hôtel à l’identité forte 

Hôtel au design futuriste et aux fortes valeurs éco-responsables, First Name Bordeaux vient d’ouvrir ses portes à cinq minutes du coeur de ville, de quoi vivre une expérience unique, en liant l’utile à l’agréable. 

Très légèrement en retrait du centre historique de Bordeaux, un ovni architectural abrite l’inattendu : First Name Bordeaux, nouvel hôtel aux perspectives d’évasion illimitées.

Entre l’empreinte culinaire du restaurant laissée par le chef Cédric Béchade, la diversité du bar à cocktails et le confort extrême des 147 chambres & suites haut-de-gamme, une seule nuit ne suffit pas.

La nature comme alliée 

Dans cet univers futuriste, tout est mis en oeuvre pour faire vivre au client une expérience feel good, sublimée par une sensibilité esthétique et un fort attachement à l’écologie, démultipliant les gestes en faveur de l’environnement, en chambre comme dans les espaces communs : suppression du minibar au profit d’une kitchenette partagée, cosmétiques réutilisables, eau filtrée, machines de sport dernier cri…

Dès la cage d’escalier, la nature déploie sa pureté et son énergie salvatrice, le temps d’accéder au premier étage et son imposante surface scindée en deux par l’immense comptoir circulaire, dédié du matin au soir à toutes nos envies : boissons chaudes, cocktails… Cet espace suscite le besoin irrépressible de s’éterniser au bar ou de s’abandonner dans les sofas et banquettes au confort optimal, qui l’entourent.

Le terroir sublimé

La cuisine « locavore » du restaurant Le Bada, signée chef Cédric Béchade (à la tête de l’Auberge Basque* dans les Pyrénées Atlantiques), s’accorde avec l’éthique de la maison et révèle, au gré des saisons et de l’inspiration, des assiettes gourmandes dont certaines ne sauraient se passer du sacro-saint vin local.

Ainsi il n’est pas rare de se voir servir un merlu rincé au Sauternes, un taboulé dit « du vigneron » teinté d’une robe pourpre et son écume épicée au goût oriental. Marié aux carottes des sables rôties et baignant dans son jus de Lillet rouge, un cochon Prince Noir de Biscay, dévoile un potentiel insoupçonné. Du cocktail au dessert – certains cocktails sèment la confusion tant ils appellent la gourmandise – la carte fait la part belle aux richesses bordelaises, comme l’illustre cannelé.

Emplacement rêvé 

La vue de la chambre, où se déploie un panorama magnifique sur les toits bordelais traversés par le clocher de la cathédrale Saint-André, répond à une réalité, un privilège de plus, réservé aux clients du First Name Bordeaux : son emplacement central et sa proximité unique avec les joyaux architecturaux et incontournables de la métropole bordelaise.

Hotel FirstName Bordeaux

Photos : Jérôme Galland