Dernier né de la maison Diana, l’hôtel La diligence s’impose déjà comme le repère obernois par excellence. Fier de sa culture alsacienne, il fusionne avec les tendances du moment pour créer un espace de vie digne de ce nom.
Le train s’arrête. Station Obernai.
Deux cent mètres plus loin, une jolie place pavée à échelle humaine, une fontaine, un clocher d’église traditionnel. Quel est donc cet emplacement privilégié, préservé de toute part ? L’œil s’empare d’une façade à colombage alsacien, fondue dans le décor. Le ton est donné, tout le charme de l’endroit tient en un mot : village. Qui dit village ne dit pas forcément auberge traditionnelle, comme le prouve la Diligence et son niveau d’exigences : décoration, confort, hospitalité… quiconque y met les pieds reçoit sa dose de bonheur.
Derrière une baie arborant le logo de la maison, un patio central transmet une première sensation de chaleur, d’harmonie visuelle. De la peinture murale à la banquette triangulaire, la douceur du corail et celle du bois clair composent avec le papier peint de la maison, œuvre graphique inspirée de la culture locale, réalisée sur mesure pour toutes les chambres.
Au restaurant le Comptoir où l’on se délecte des créations du chef étoilé Thierry Schwarz, le rappel du corail et du bois clair s’invitent dans un jeu de matières et de formes, le tout selon un goût épuré, équilibré, seventies. Au mur, un assemblage de bibelots alsaciens coordonnent avec cette décoration frappante de sobriété, jusque dans les appartements où règnent harmonie et qualité de vie.
Spacieuses ou plus sommaires, les chambres et suites s’accordent selon un même désir de justesse et de minimalisme. La plus petite, la « cosy », apporte l’essentiel d’une nuit régénératrice, basée sur les mêmes codes stylistiques : douche à l’italienne, mobilier et tissus sur mesure d’artisanat local, signés M.Kuster, originaire d’Éguisheim.
Derrière chaque fenêtre mansardée, la surprise d’une vue époustouflante sur les montagnes vosgiennes et le mont Saint-Odile, une Alsace de carte postale. Les chambres sous les toits jouissent d’une vue en profondeur sur ces plaines environnantes et d’un aspect cocooning renforcé.
Seules les deux suites bénéficient de leur banquette en laine de la marque italienne Bolia et de leur terrasse ouverte sur le ciel étoilé, parée de son mobilier d’extérieur Expormim où il fait bon se blottir.
Texte par Charlotte Engel
HOTEL LA DILIGENCE
23 Place Du Marché
67210 OBERNAI
Réservations :
Tel : +33 3 88 95 55 69
sleep@hotel-diligence.com