Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Hôtel Sookie : blue night dans le Marais

Ce charmant boutique-hôtel, chic et sans prétention, niché en plein Marais, abrite 31 chambres esthétiques et confortables, ainsi que des salons paisibles à l’ambiance jazzy. Seul son coffee shop nous laisse sur une blue note d’amertume. 

L’hôtel Sookie est à l’image de ce quartier chic du Marais : sobre mais élégant, décalé à la fois et empreint de vibrations jazz d’autrefois, notamment dans l’arrière-salle et son bar à vinyles. Le nom : Sookie, évoque un morceau de Grant Green, illustre jazz-man américain des années 70. 

À l’entrée, la salle du restaurant – ses quelques tables en bois et fauteuils scandinaves, le tout avivé de notes florale et végétales – bénéficie de lumière naturelle, due à la présence de ces grandes baies vitrées débordant sur une rue tranquille du Marais.  

Les chambres sont agréables, 31 nids douillets, de la simply à la spacy. Le confort et l’aménagement revendiquent une âme commune, épurée, moderne, douce pour les yeux. Quiconque se hisse sous les draps n’en sort pas. 

Coffee flop  

Le brunch, au prix de 27 euros – certes nous avons connu plus onéreux- a clairement fait l’impasse sur la qualité (et la quantité) ! Moindre consistance, présentation minimale… De l’avocado toast, pauvre en avocat, relevé de piment d’espelette afin de masquer la fadeur globale, jusqu’au café latte, avare de café, le brunch est impacté. (Et ils se disent coffee shop). Idem pour le petit-déjeuner, dont l’oeuf Bénédicte est un désastre : oeuf mollet et non poché, bacon omniprésent, baguette aux graines en remplacement du muffin habituel… le menu engendre une pointe de frustration. 

 

Hôtel Sookie
2bis Rue Commines
75003 Paris
www.hotelsookie.com

Images : Charlotte Engel (@carlottajournalist) et Hôtel Sookie