Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

La rénovation d’une villa iconique mid-century signée Craig Ellwood

C’est une nouvelle vie pour cette maison signée Craig Ellwood datant de 1965, subliment restaurée tout en conservant l’intégrité de la conception originale. L’enveloppe de cette maison, essentiellement une boîte en verre, nécessitait d’importants travaux.

 

Toutes les fenêtres à simple vitrage existantes ont été améliorées avec un vitrage plus économe en énergie, tout en préservant la qualité optique, la disposition et les systèmes d’exploitation des unités. Le revêtement en détérioration a été remplacé par du bois neuf teint pour correspondre au séquoia naturel de la charpente et du revêtement structurels exposés de la maison.

 

 

Dans la maison de 160 m2, l’efficacité de l’espace était primordiale et de modestes modifications à l’intérieur facilitent la circulation dans le petit espace. Dans la cuisine, le déplacement de la table de cuisson a amélioré la fonctionnalité de la pièce sans perturber l’agencement de la cuisine.

 

 

Les espaces de rangement pour la chambre d’amis et le bureau ont été redistribués pour donner plus d’espace à la salle de bain des invités, où tous les luminaires ont été déplacés d’un côté et un grand puits de lumière a été ajouté.

 

 

Les mises à jour les plus importantes ont été apportées à la salle de bain principale, où les entrées et tous les luminaires ont été déplacés pour donner plus d’intimité à la chambre principale et pour canaliser la lumière du jour depuis le couloir.

 

 

Un mélange éclairé de pièces contemporaines et authentiques personnalisées du milieu du siècle est soigneusement mis à l’échelle dans l’espace de vie compact et ouvert, simplifiant la circulation et créant un confort grâce à des moyens esthétiquement appropriés.

 


 

Dans toute la maison, les cloisons sèches et le stratifié blancs ont été remplacés par des matériaux naturels qui rehaussent l’expérience de la maison tout en prolongeant l’intention des détails d’origine. Des lambris en teck couleur miel, garnis de noir, tapissent tous les murs. Des carreaux de céramique aux tons de terre, du verre nervuré, de la quincaillerie en laiton, des marbres sombres avec des veines dorées, du granit émeraude et de la quincaillerie en laiton enrichissent tous l’intérieur.

 

Crédit Photos : Joe Fletcher et WOODS + DANGARAN