Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Le Scrambler Royal Enfield Scram 411 arrive en concessions

*Le fabricant indien de motos Royal Enfield renforce son catalogue avec son premier scrambler, sous dénomination Scram 411. Une machine typée néo-rétro déclinée du modèle Himalayan.

Un nouveau modèle arrivera bientôt dans les concessions Royal Enfield. Il s’agit du premier scrambler de la marque, le Scram 411. Équipé du moteur monocylindre 411 cm3 monté sur l’Himalayan qui développe 24,3 chevaux, le Scram 411 s’inspire du trail, pour une utilisation plus urbaine.

Prévue pour la ville

Concernant l’inspiration qui a donné naissance à la Scram 411 et la nouvelle moto, le directeur exécutif de Royal Enfield, B. Govindarajan, a déclaré : « La polyvalence et la compétence de l’Himalayan, appréciées dans le monde entier, nous ont incités à réimaginer la moto dans un contexte plus jeune, moderne et urbain. La Scram 411 est le crossover parfait pour les jeunes citadins, qui souhaitent une moto amusante et agréable à conduire en ville mais cependant robuste. En modifiant la géométrie de conduite pour que la moto soit plus à l’aise dans les rues animées des villes, sans perdre une once de sa capacité à braver les routes accidentées et les chemins de terre du week-end, nous avons créé une catégorie unique pour nos clients. Comme tous nos modèles, la Scram 411 est conçue pour les motards du monde entier et fabriquée avec les ressources d’une ingénierie de classe mondiale. Nous disposons également d’une gamme d’accessoires et d’une ligne de vêtements inspirés du style de vie de la Scram. Il s’agit d’une nouvelle moto très séduisante et pleine de fougue, et nous sommes convaincus que les jeunes pilotes du monde entier vont l’adorer. »

Aujourd’hui, le catalogue Royal Enfield propose 6 machines, le Scram 411 inclus. Elle rejoint sa grande sœur Himalayan 410 vendue 5 290 euros, la Classic 350 à 5 290 euros, La Meteor 350 vendue 4 590 euros, l’Interceptor 650 à 6 990 euros et la Continental GT 650 à 7 290 euros.

Le prix de la Scram 411 n’a toujours pas été dévoilé, mais il ne dépassera probablement pas les 5 290 euros si l‘on se base sur le tarif de l’Himalayan. Le modèle arrivera dans les concessions durant les prochains jours. On sait d’ores et déjà que ce scrambler a vu sa garde au sol et sa hauteur diminuées, qu’il reçoit des pneus de 19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière, avec une fourche télescopique de 41 mm à l’avant (débattement 190 mm), des tringles monoshock à débattement de 180 mm pour l’arrière, qu’il pèse 185 kg, soit 14 kg de moins par rapport à l’Himalayan et qu’il sera disponible dans 7 coloris.

À suivre sur EDGAR magazine quand la moto sera passée entre nos mains.

Crédit photo : Royal Enfield©