La marque coréenne MiniMotors a été créée en 1999 et son rayonnement est aujourd’hui mondial. Son savoir-faire ne fait aucun doute privilégiant puissance, confort et sécurité.
Avec la trottinette Dualtron Storm, nous sommes ici en présence d’un petit monstre qui revendique des performances de championne tout en offrant confort et sécurité. Mais comment une petite trottinette électrique peut se métamorphoser de cette manière ?
Pour le constructeur de Busan (Corée du Sud) il s’agit d’y mettre tout simplement les meilleurs ingrédients. Ça commence par deux moteurs de 6640W en crête permettant d’obtenir une vitesse maximale de plus de 100 km/h (sur piste privée évidemment). Sa vitesse d’origine (bridée) est de 25 km/h. Quant à son autonomie, elle flirte avec les plus de 110 kilomètres.
Chaussée de pneus larges tubeless de 11 pouces, d’un freinage hydraulique puissant et de suspensions performantes, la Dualtron Storm peut parcourir de longues distances en ville sans épuiser son pilote et peut même se mesurer à des pentes allant jusqu’à 35°.
Elle pèse 46 kilos, peut supporter jusqu’à 150 kilos de charge et s’échange contre 4 490 €.
Publié dans le numéro 101 d’Edgar magazine.