Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Un nouveau refuge dans les Dolomites : le ressourcement à l’origine

FORESTIS est un nouveau refuge dans les Dolomites situé à 1 800 mètres d’altitude sur la montagne Plose, avec 62 suites et chambres, un grand spa et une offre bien-être établissant la paix comme le nouveau luxe. Dans le sud du Tyrol avec vue sur le patrimoine naturel mondial de l’UNESCO des Dolomites, cet élégant projet est situé dans un lieu de paix et de pouvoir, et place la nature en son centre. 

La suite Tower de 55 m² avec terrasse dispose d’une chambre avec un lit king-size offrant une vue directe sur les Dolomites. Photo : FORESTIS

Les architectes de l’agence ASAGGIO ont développé le projet comme un lieu de ressourcement d’origine, à savoir dans le bâtiment principal centenaire de FORESTIS, toutes les pièces sont orientées vers le soleil. Quatre éléments causaux – l’eau de source, l’air, le soleil et le climat – sont représentés par le design intérieur et l’architecture à travers l’utilisation de quatre matériaux naturels. La pierre est un matériau central : un revêtement de surface minéral permettant à la dolomie de pénétrer dans le bâtiment. Le verre représente une bonne qualité de l’air par sa transparence.

Architecture et Design

La suite penthouse. Photo : FORESTIS

La suite penthouse de 200 m² sur deux étages dispose d’une chambre, un salon spacieux, un bar, une grande table à manger, des toilettes invités et une cheminée à foyer ouvert. Une grande terrasse avec table et sièges s’ouvre au sud. À l’étage supérieur, il y a une piscine privée avec des chaises longues avec vue sur les dolomites, un sauna en bois d’épicéa et une douche.

Les clients sont immergés au milieu de la forêt, avec en vue, la permanence des magnifiques et monumentales Dolomites. Le soleil renforce et réchauffe, inspirant l’utilisation de tissus chauds naturels qui rayonnent de confort. Les murs et les plafonds des suites sont en épicéa non traité. Dans le bâtiment classé, rappelant un grand manoir, des éléments tels que ses plafonds à caissons et ses fenêtres n’étaient pas autorisés à être modifiés. Le bois de la façade reste également inchangé et reflète l’histoire du bâtiment.

Photo : FORESTIS

Une gestion soigneuse du paysage a été la prémisse de la construction de trois tours en forme d’arbre qui laissent la nature prendre les devants à travers un langage architectural propre et linéaire. Dans le même respect, les couloirs de liaison et les espaces tels que le restaurant et le spa ont été amenés dans le sous-sol.

Santé et Bien Etre

Spa. Photo : FORESTIS

La piscine intérieure et extérieure apportent l’élément de l’eau dans une nouvelle et belle combinaison avec la pierre. La roche de dolomie est responsable de la pureté exceptionnelle des eaux de la montagne Plose, qui remplit également la piscine en pierre.

Les saunas sont meublés de bois naturel et de pierre. En raison de la chaleur, le bois libère des huiles essentielles, qui ont également un effet cicatrisant et calmant.

La paix et la tranquillité sont l’une des principales qualités de Palmschoss (station de ski) et un sommeil sain est la condition préalable la plus importante pour la régénération. Les Chambres Silence permettent l’expérience d’une paix absolue et mettent le corps dans un état de relaxation profonde.

FORESTIS propose des experiences basées sur les quatre éléments bénéficiant le corps, l’âme et l’esprit, et définies par les quatre saisons qui marquent de leur empreinte les montagnes du Tyrol du Sud. Les paysages d’hiver enneigés, les fleurs du printemps, les étés chauds et les automnes colorés permettent une variété d’expériences naturelles dans le cycle annuel. En été, des randonnées semi-nocturnes sont organisées pour assister au lever du soleil, les rayons touchant d’abord les nuages, puis pénètrent de plus en plus profondément dans la vallée par-dessus les sommets des montagnes.

Photo : FORESTIS

Dans son approche de la santé, ce refuge bien-être accorde une importance primordiale à l’exercice physique. Ski-in, ski-out, raquettes, randonnées, vélo et la salle de fitness, ainsi que les exercices énergétiques de Wyda Yoga font partie des activités sportives disponibles.

Les origines de FORESTIS remontent à l’année 1912. Des médecins ont été mandatés pour réaliser diverses études environnementales à cet endroit. Les conditions exceptionnelles ici ont incité la création d’un sanatorium pour la tuberculose, construit par l’architecte Otto Wagner conformément aux idéaux des médecins. Aujourd’hui, FORESTIS continue de capitaliser sur ces résultats.

Cuisine

Crédit Photo : FORESTIS

La nature et les agriculteurs locaux fournissent les ingrédients qui sont perfectionnés par le Chef, mêlant les traditions ancestrales à la créativité de la cuisine moderne. La philosophie culinaire ici suit toujours les principes de variété, de naturalité et d’authenticité.

Réservations www.forestis.it

Fondée en 2012 par Gian Marco Giovanoli et Armin Sader, l’agence ASAGGIO est un acronyme de leurs deux noms, et une expression de la philosophie du studio d’architecture, qui se veut être une toute nouvelle façon de penser l’architecture mettant l’individu au centre de chaque projet.

Source: V2com