Recevez la newsletter

NUMÉRO EN KIOSQUE

Morgan sort une série limitée de la Plus Four pour fêter sa victoire au Mans

Synonyme de vintage et de sportivité, la légendaire marque automobile britannique Morgan a été créée en 1910 par l’ingénieur Henry Frederick Stanley Morgan. Victorieuse aux 24H du Mans 1962, la Morgan Plus 4 SuperSports est aujourd’hui célébrée au travers d’une édition limitée à 62 exemplaires, la Morgan Plus Four LM 62.
Limitée à 62 unités

Le constructeur anglais Morgan présente une édition limitée de la Plus Four, produite depuis 2020, afin de célébrer la victoire de la marque aux 24H du Mans 1962, dans la catégorie 2,0 Litres. Une Morgan Plus 4 SuperSports numérotée “29” pilotée par le duo Christopher Lawrence/Richard Shepherd-Baron avait remporté la fameuse course d’endurance sur le circuit manceau.

Cette édition limitée “hommage” s’inspire directement du modèle vainqueur au Mans, en proposant deux coloris : Jet Green ou Tertre rouge. Chacun des 62 exemplaires est numéroté et la voiture reçoit pour la première fois un toit rigide “Heritage White”.

Morgan Plus Four LM 62 modèle 2022

Un modèle qui reprend les codes de la victorieuse au Mans

Hommage au modèle vainqueur au Mans en 1962

L’auto reçoit également des jantes à rayons teinte argent, le numéro 29, un bouchon de réservoir typé LE MANS et des badges LM62. L’inscription “Les 24H du Mans” est gravé au laser sur les poignées de portes. On la retrouve également sur les appuie-têtes.

Vintage et chaleureux, le bois habille la console centrale. Pour le conducteur, la Morgan Plus Four LM 62 est disponible avec conduite à droite, ou à gauche, au tarif de 94 400 euros.

Morgan Plus Four LM 62 modèle 2022

Sur cette édition, la Morgan reçoit un hard-top

Moteur inchangé

Pas de modification côté moteur puisque la série limitée est équipée du bloc 4 cylindres en ligne bi-turbo BMW de 255 chevaux, avec une boîte manuelle. La voiture est également disponible en boîte automatique. Elle reçoit en revanche un échappement sport actif avec des sorties d’échappement noires.

Les fauteuils sont en cuir noir et sont chauffants.

GALERIE D’IMAGES MORGAN PLUS FOUR LM 62

Pour personnaliser davantage cette Plus Four LM62, les options incluent un capot souple et un pack d’accessoires LM62 qui comprend des roues à noyau double-ailette, un volant Moto-Lita et un rétroviseur intérieur chromé.

2 200 miles à 94 mph

Steve Morris, président et chef de la direction de Morgan Motor Company, a déclaré : « La Morgan Plus 4, vainqueur de la catégorie Le Mans en 1962, occupe une place particulière dans le cœur des passionnés, des employés et des propriétaires de Morgan dans le monde entier. Elle a marqué l’une des plus grandes réalisations de Morgan en sport automobile, la voiture parcourant plus de 2 200 miles à une vitesse moyenne de près de 94 mph, et triomphant, comme David contre Goliath, de nos rivaux plus importants et mieux financés de l’époque. Avec la Morgan Plus Four LM62, nous rendons hommage à ce véhicule célèbre et à ce moment incroyable, 60 ans plus tard. Limité à seulement 62 exemplaires numérotés individuellement, les touches sur mesure et le niveau de spécification standard amélioré font de ces voitures une proposition attrayante pour les clients, un morceau de l’histoire de Morgan.« 

Photos © Morgan